Indemnité lettre suivie valeur r3

Résolu
sajicaa22 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 22 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 24 févr. 2017 à 15:46
sajicaa22 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 22 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 23 mars 2017 à 09:22
Bonjour est ce que quelqu'un saurait dire combien de temps met la poste pour régler l'indemnité due au client victime de la perte d'une lettre recommandée suivie R3 ?
A voir également:

6 réponses

sajicaa22 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 22 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 5
24 févr. 2017 à 16:16
Merci ...en fait je n'en suis qu' au début ...j'ai envoyé un petit objet en réparation chez Cartier à Paris le 8 février ...en lettre recommandée suivie valeur R3...sans avis de réception. ...mardi 21 j'ai appelé le 3631 pour enregistrer ma réclamation ....
On me parle de Libourne....de 16 jours....de 2 mois... de 3 mois....! je veux bien patienter bien sûr mais j' ai posé ma question sur ce forum pour savoir déjà si c'est bien vrai que la poste indemnise a hauteur du montant garanti ( R3 pour moi ) ...sur internet
j'ai tout lu ....même que je n'en entendrai plus jamais parlé. ..
merci de m'avoir rassurer...
4
On me parle de Libourne....de 16 jours....de 2 mois... de 3 mois....!
Libourne n'a rien à voir avec ça ; c'est le service autorisé à ouvrir les courriers pour trouver l'expéditeur à qui le retourner si nécessaire, lorsqu'il n'est pas indiqué à l'extérieur du courrier
16 jours c'est le temps au bout duquel la Poste vous retournera le courrier non distribué, s'il a été mis en instance et que le destinataire n'est pas allé le chercher
2 mois c'est le temps après lequel, sans nouvelles, après réclamation et après enquête, le courrier sera considéré comme perdu, et l'indemnisation sera lancée.
Vous voyez, tout est vrai, il suffit de savoir trier.

mardi 21 j'ai appelé le 3631 pour enregistrer ma réclamation ....
Mais avant ça, avez-vous été voir ce qui est indiqué dans le suivi du courrier ? vous auriez peut-être pu voir, déjà, si ledit courrier est en instance au bureau de poste ou pas.

http://www.pro.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi

je veux bien patienter bien sûr
Pas vraiment le choix...

mais j' ai posé ma question sur ce forum pour savoir déjà si c'est bien vrai que la poste indemnise a hauteur du montant garanti ( R3 pour moi )
Ben oui, comme c'est écrit au dos de votre preuve de dépôt ; mais seulement lorsqu'ils auront admis avoir perdu le courrier, après 2 mois environ
0