Enceinte 17 ans

SonIa - 13 nov. 2021 à 22:24
djivi38 Messages postés 52004 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 13 nov. 2021 à 23:01
Bonjour,
J'ai un sérieux problème, mon fils de 20 ans sort avec une fille française depuis 4 mois "il est portugais" mais il vit en France avec moi et sa famille, le problème c'est que la fille n'a que 17 ans, et enceinte de 2 mois, ses parents ont une amie qui leur a prêté un appartement pour qu'elles vivent seules, mais proche de la maison de ses parents, ok...le problème maintenant c'est que le propriétaire de l'appartement ne prête plus l'appartement car il en a besoin , donc la solution est de venir vivre avec moi dans ma maison, mais ses parents ne la laisseront pas, parce qu'elle étudie toujours, et comme je l'ai dit, elle a 17 ans, bien que la fille puisse transférer ses études dans mon village, mais ses parents n'acceptent pas qu'elle vienne, car ils reçoivent la part fille de la CAF, etc... mon fils ne sait pas quoi faire... j'aimerais savoir ce qu'on peut faire légalement pour que la fille vienne et vivre dans la maison de avec nous.. mon fils, il a du travail ici mais il ne gagne pas assez pour louer un appartement et supporter seul toutes les dépenses juste pour faire plaisir à ses parents et rester dans leur quartier a côté de parents de ma belle fille. mon fils veut rester quelques mois chez moi, parce que nous avons conditions pour qu'ils vivent ici, dans la maison de ses parents il n'y a pas de conditions pour qu'ils y vivent, et mon fils ne s'y sent pas bien ni comme une famille, la fille préfère vivre dans ma maison et puis quand il sera plus stable au travail ici, louer un appartement pour vivre avec la fille et les jumeaux qui l'attendent. .. .pouvez-vous m'aider?merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 52004 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 15 388
Modifié le 13 nov. 2021 à 23:01
bonjour,

comme elle est encore mineure, elle devra ce que ses parents lui autorisent de faire, à savoir elle devra rester chez eux jusqu'à sa majorité ou jusqu'à ce qu'ils changent d'avis.
Ni vous ni votre fils ne pouvez la soustraire à l'autorité de ses parents en l'hébergeant chez vous sans risquer gros.

cdt.

2