Chèque rejeté car compte cloturé

Gin_Tonic Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 - 13 nov. 2021 à 18:12
Ulysse5818 Messages postés 12525 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 13 nov. 2021 à 19:45
Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis interdit bancaire suite à un chèque que j'avais émis et qui a été rejeté.

C'est un chèque que j'ai émis il y a 11 mois, que le bénéficiaire viens juste de déposer, hors j'ai clôturé le compte il y a 1 mois...

J'ai reçu un courrier de la banque (BNP Paribas) le 10 novembre me disant de régulariser la situation avant..le 10 novembre :lol: Sinon je serais interdit bancaire, du coup, sans aucun délais pour réagir, ils m'ont collé un interdit bancaire avec déclaration à la banque de France, je ne peux plus utiliser mes cartes bancaires y compris d'autres banques, je n'ai plus que 40€ en espèces à disposition :shock: Alors que j'ai jamais eu de découvert en 10 ans chez eux.

Je précise que j'ai encore un autre compte courant et plusieurs comptes épargnes à cette même agence BNP

C'est le weekend je n'arrive pas à contacter la BNP, comment puis-je faire pour régler le problème ? Je ne peux pas alimenter le compte relié au chèque rejeté car il est clôturé, est-ce possible de passer par mes autres comptes restés actifs à la BNP ? Sinon quelles autres solutions ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12525 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 5 404
13 nov. 2021 à 19:45
Bonjour,

Régularisez ce chèque par tous moyens à votre convenance, récupérez le chèque impayé (IMPERATIF) et remettez le à votre ancienne banque (je vous conseille, soit de le remettre en mains propres contre récépissé ou l'envoi par lettre recommande avec AR). L'interdiction sera levée.
0