Tentative d'arnaque Coinbase par WhatsApp ?
nicolasgdu13
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2024
-
Modifié le 13 nov. 2021 à 10:37
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 13 nov. 2021 à 09:08
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 13 nov. 2021 à 09:08
A voir également:
- Coinbase carte bancaire refusée
- Carte bancaire bloquée dépassement découvert - Forum carte bancaire
- Donner son numéro de carte bancaire sans cryptogramme - Forum carte bancaire
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte bancaire bloquée sans avertissement ✓ - Forum carte bancaire
- Carte facelia refusée ✓ - Forum carte bancaire
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 082
12 nov. 2021 à 18:02
12 nov. 2021 à 18:02
Bonjour
Effectivement il y a des relents d'arnaque.. Quant au mécanisme exact pour l'instant on ne sait dire..
Un exemple: virement sur un compte Nickel anonyme appartenant à l'escroc..
Si tu pousses avec précautions un peu le bouchon le loup va sortir du bois..
Au fait les # UK sont ils du type +44 844 xyz, 845, 870, 871, 207, 300 ?
A+
Effectivement il y a des relents d'arnaque.. Quant au mécanisme exact pour l'instant on ne sait dire..
Un exemple: virement sur un compte Nickel anonyme appartenant à l'escroc..
Si tu pousses avec précautions un peu le bouchon le loup va sortir du bois..
Au fait les # UK sont ils du type +44 844 xyz, 845, 870, 871, 207, 300 ?
A+
12 nov. 2021 à 18:10
12 nov. 2021 à 19:59
Il y a effectivement de multiples possibilités, y compris un logiciel espion déposé dans ta bécane (Ou tél...) lors des 'divines apparitions' de la Créature.. Un petit 'nettoyage' est indiqué..
Envois paître la belle inconnue.. Une de perdue dix de retrouvées!!!!!
A+
12 nov. 2021 à 20:49
au depart elle m'avait demandé de me connecter à cette adresse
"https://www.u-uuob.com/dist/#/components/register?extension_code=dc0x"
une arnaque je pense, surtout que le password s'affiche en clair quand on crée le compte
bien entendu j'ai entré un faux mail et un faux password
ensuite elle m'a dit d'installer Coinbase mais ça c'est une application fiable
je comprenais pas comment elle compte me pirate, jusqu'à ce qu'elle m'ait demandé si j'utilisais un ordi ou un téléphone .
j'ai trouvé les explications sur les autres sites . L'escroquerie consiste
- soit à une rencontre en réel et on te pique le téléphone
https://fr.cryptonews.com/news/crypto-scammers-now-stalking-dating-apps-like-tinder-for-pre-11309.htm
- ce lien te parle aussi de femmes asiatiques qui te persuadent de transférer les fonds sur une fausse plateforme (je pense qu'il s'agit du premier lien)
- soit tu te fais pirater le téléphone avec une fausse application : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/10/13/sur-les-applications-de-rencontres-un-nouveau-genre-d-escroquerie-aux-cryptomonnaies_6098243_4408996.html
Voilà, je pense qu'elle essaie de voir si elle peut utiliser la seconde ou la troisième solution. Au pire elle peut rencontrer en direct et me voler le téléphone.
13 nov. 2021 à 09:08
Voilà, tu as découvert le pot aux roses.. Les escroqueries deviennent assez sophistiquées, il y a une montée en gamme pour se démarquer des petits escrocs sans envergure utilisant des trucs passablement moisis.
D'une manière générale lorsque l'on se fait accoster, démarcher etc.. méfiance.. Que ce soient des 'super nanas', des Commerciaux (Pompes à chaleur, isolation er autres breloques..) il y a possibilité d'arnaque à la clé.. Quand on a besoin de quelque chose on démarche soi même et on se renseigne..
Bon, encore une belle histoire d'Amour qui s'achève en eau de boudin au fond de al vaste poubelle des arnaques... Dommage..
A+