La nationalité pour algerienne / Algérie

Kaderkacem - Modifié le 9 nov. 2021 à 15:36
 Ben - 9 nov. 2021 à 15:35
Bonjour,

J étais mariée avec un émigré nationalit
française après avoir eu mes papiers 'il ya eu un divorce.es j ai droit d avoir mes papiers de nationalité ? Merci.

2 réponses

Un émigré français?? Amusant..
0
Émigré algérien de nationalité française
0
Ben > Kaderkacem
9 nov. 2021 à 15:35
Bonjour

émigré algérien de nationalité française  .. ... 


du mal à appeler un chat : un chat !

il avait la double nationalité, un franco algérien.

après avoir eu mes papiers
quels papiers avez vous eu ?
Vous vivez en France légalement ?

il y a eu un divorce.
es j ai droit d avoir mes papiers de nationalité ?

Il n'existe pas des papiers de nationalité,
Je ne vois pas ce dont vous parlez.Qu'est ce que des papiers de nationalité pour vous ?


il existe de papiers d'identité français, et décrets, certificats, déclarations pour la nationalité.

Non, vous n'avez plus le droit d'obtenir la nationalité française, par déclaration de mariage avec un français, puisque divorce.

Il vous reste la possibilité de devenir française par décret, par votre propre mérite 5 ans de durée de présence légale, connaissance du français intégration, logement, revenus personnels suffisants (salaires )

Cdt
0
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 456
9 nov. 2021 à 15:14
Si vous résidez actuellement en France, ou travaillez pour une administration/armée/entreprise Française en Algérie, vous remplissez la première étape pour l'obtention de la nationalité.
Si vous avez un enfant Français qui réside en France et dont vous participez financement à l'éducation, vous pouvez demander un visa (et non pas la nationalité).

Sinon, vous n'avez aucun droit particulier, que ce soit en terme de Nationalité ou de visa. Vous pouvez demander un visa, et peut-être qu'il sera accepté ou pas. Pour la nationalité, oubliez tant que vous ne remplissez pas la première condition indiquée plus haut.
0