Fiche de salaire à zéro euros

Lunabest -  
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille aucune absence, fiche de paye reçu ce mois avec net a payer a zéro euros. En faite. La patronne nous a versé par virement le salaire le 30 octobre 2021. Et nous a communiqué la fiche de salaire le 5 novembre avec l anotation acompte le 30 octobre et net a payer zero est ce légal ?

1 réponse

dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652
 
Si le brut en haut du bulletin de salaire et le net imposable sont corrects (et que vous avez reçu l'argent), à première vue, c'est légal, et cela n'à aucun impact au dela de l'impact psychologique du 'salaire à 0 euros'.
Ca aurait sûrement été plus simple de mettre directement 'virement au 30 novembre' sans se prendre la tête avec ces histoires d’acompte, mais peut-être que votre employeur préfère surjouer la sécurité que ce soit pour éviter de créer des précédents, ou face à certains employés procéduriers.
1