Facture veterinaire

Kas39 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 - 5 nov. 2021 à 20:16
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 6 nov. 2021 à 18:33
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème avec une facture vétérinaire impayée. Voilà mon mari a acheté un chien à son nom et celui ci est tombé malade et comme mon mari a l'époque était au travail je l'ai emmené moi même chez le vétérinaire et au moment où ils m'ont demandé quel était mon nom j'ai bien sûr donné le mien. Après plusieurs appels du vétérinaires chez nous pour nous expliqué l'évolution (je précise que mon mari était à côté de moi pour chaques décisions) ils nous a informé que l'on ne pouvait rien faire et qu'il fallait l'euthanasier.entre temps mon mari et moi nous nous sommes séparés et je viens de recevoir une lettre d'un huissier qui me demande de payer la facture qui s'élève à 2900 euros. J'aimerai savoir comment faire ai je droit de refuser de payer la facture.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
6 nov. 2021 à 18:33
Bonjour,

Vous avez amené l'animal, et mis la facture à votre nom.
Au regard du vétérinaire vous êtes donc responsable.

A vous de réclamer à votre ex-mari, éventuellement par voie de conciliation puis judiciaire.
Mais si il ne paye pas en attendant le vétérinaire agira contre vous.
2