Contacter un notaire
Résolu
Flocondavoine
-
Flocondavoine -
Flocondavoine -
Bonjour,
J'ai été contacté par un cabinet de généalogie qui m'a envoyé un contrat pour me révéler de qui je suis susceptible d'hériter. Entre temps j'ai découvert le nom de la personne décédée et je pense avoir une idée du notaire possiblement en charge de cette succession. Puis je contacter ce notaire ?
Merci de votre réponse.
J'ai été contacté par un cabinet de généalogie qui m'a envoyé un contrat pour me révéler de qui je suis susceptible d'hériter. Entre temps j'ai découvert le nom de la personne décédée et je pense avoir une idée du notaire possiblement en charge de cette succession. Puis je contacter ce notaire ?
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Contacter un notaire
- Notaire - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Procuration notaire modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Provision sur frais notaire - Forum Immobilier
1 réponse
Puis je contacter ce notaire ?
Rien ne vous l'interdit. Cependant, il refusera de court-circuiter l'action du généalogiste sans lequel vous n'auriez pas été informé du décès.
Pour passer outre les frais du généalogiste, il aurait fallu que vous entrepreniez les démarches relatives à la succession avant que le généalogiste vous contacte.
Rien ne vous l'interdit. Cependant, il refusera de court-circuiter l'action du généalogiste sans lequel vous n'auriez pas été informé du décès.
Pour passer outre les frais du généalogiste, il aurait fallu que vous entrepreniez les démarches relatives à la succession avant que le généalogiste vous contacte.
Flocondavoine
Merci de votre réponse rapide. Je comprends tout à fait. Mais il est vrai que je ne savais pas que cette personne était décédée, n'étant plus en contact avec ma famille depuis longtemps suite à une histoire familiale difficile. C'est vrai que je trouve les frais du généalogiste assez élevé même si un travail de recherche à été fait.
Gayomi
Messages postés
21935
Membre
Dernière intervention
11 580
>
Flocondavoine
Tentez une négociation pour les diminuer un peu (sans garantie de succès).
Flocondavoine
>
Gayomi
Messages postés
21935
Membre
Dernière intervention
"qui tente rien n'a rien" donc je verrai bien. Dans tous les cas encore merci.