Titre de perception 'aide covid'

Dim - 4 nov. 2021 à 15:04
 Dim - 6 déc. 2021 à 17:31
Bonjour,

Voici donc mon problème, Je suis auto entrepreneur lié au régime de l'urssaf.

Il se trouve que j'ai reçu un titre de perception de 16.000€ des impôts, lié à l'aide du covid 19. J'ai donc perçu trop d'aides.

En voyant une telle somme, je ne comprenais pas pourquoi je devais redonner autant ! Le calcul à été fait sur le 4ème trimestre 2019 ainsi que le premier trimestre 2020.

En regardant mes 2 déclarations trimestrielles donc, je m'aperçois que j'ai déclarer mes revenues mensuellement, après quelques recherches j'ai vue qu'il y existé une loi depuis 2018 appeler « Loi Essoc » qui permet de modifier une déclaration en répondant à certains critères. Je précise que c'est la première fois que je me trompe, sachant que le 4ème trimestre 2019 été ma toute première déclaration.

Serait il donc possible de modifier ces déclarations à l'urssaf et contester le titre de perception, pour un nouveau calcul de la somme que je dois rembourser ?

Vous remerciant par avance.
A voir également:

6 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 4 nov. 2021 à 19:18
Bonjour

Quelle est votre activité exacte ?

La loi essoc ne s'applique pas au titre de perception des recettes non fiscales.
Vous devrez fournir tous vos relevés bancaires et justificatifs de recettes.
Mettre des recettes bidon pour éviter de rembourser vous conduirait au pénal pour escroquerie.
1