Bien neuf - compteurs et mise en 1ère location

Olympe - 3 nov. 2021 à 09:11
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 3 nov. 2021 à 09:22
Bonjour,

J'ai acquis un bien en vefa qui sera livré en Février 2022.

Je ne vais pas habiter dedans et je vais le louer l'appartement 1 mois après sa livraison.

Le promoteur m'annonce que je dois souscrire les abonnements de mise en service des compteurs d'électricité et de gaz et qu'ils devront commencer le jour de la livraison.

Cependant, puis-je attendre que le locataire souscrive lui-même les contrats pour sa location le mois suivant ?
Afin de ne pas ouvrir de contrat moi-même pour seulement un mois plus ou moins, sachant que personne n'y habite ?

L'eau, l'électricité et le gaz restent-ils accessibles si il n'y a pas de contrat souscrit pendant 1 mois suite au jour de la livraison ? (Le temps de tester quelques fois le bon fonctionnement des équipements pour la "garantie parfait achèvement" 1 mois après le jour de livraison)

Merci par avance pour vos retours.
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
3 nov. 2021 à 09:22
Bonjour,

Si personne ne souscrit de contrat de fourniture, l'électricité et le gaz seront coupés.
0