Remboursement prêt immobilier / vente

Sandra - 2 nov. 2021 à 22:05
 Sandra - 3 nov. 2021 à 15:26
Bonjour,

Pouvez vous me renseigner sur un point svp, peut être avez vous déjà traité de cette question.

✅Y’a t’il une obligation de rembourser son crédit immobilier lors de la vente de son bien (sans clause hypothèque) ?

✅Peut on rembourser une partie seulement du crédit (pas la totalité) pour baisser le montant des échéances et investir le reste à sa guise ?

En vous remerciant.

Sandra

1 réponse

dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 6 295
3 nov. 2021 à 08:14
Bonjour

relisez toutes les articles et les clauses de votre contrat de crédit
vous devriez y trouver les réponses aux questions que vous vous posez



3
Bonjour, merci oui en effet j’ai relu le contrat mais je ne trouve rien sur le sujet. J’ai oublié de préciser que je suis en caution Camca.

J’aurai besoin d’une personne qui connaisse bien le sujet et les rouages bancaire. :)
0
papossible > Sandra
3 nov. 2021 à 15:01
Dans les conditions générales de votre offre de prêt du CA et celles de CAMCA, il y a un paragraphe concernant la vente de votre bien, soit remboursement anticipé total du capital restant dû ou possibilité de report sur la nouvelle acquisition.
0
Sandra > papossible
3 nov. 2021 à 15:26
Je vous remercie. Je n’ai pas de paragraphe concernant la vente mais un qui s’intitule : REMBOURSEMENT ANTICIPÉ (j’ai la possibilité de rembourser totalement ou partiellement ce prêt par anticipation).
0