Annulation d'un devis sans RAISON VALABLE

Résolu
PASCAL4000 - Modifié le 3 nov. 2021 à 20:05
 Profil bloqué - 3 nov. 2021 à 12:53
Bonjour

Je suis artisan photographe, un gros client m'a signé un devis pour couvrir un très gros évènement. la date a été reportée plusieurs fois depuis 2 ans cause covid. Aujourd'hui, à 2 mois de la date, une chargée de com m'appelle pour me signifier qu'ils ont fait appel à une boite de prod TV qui a ses propres photographes et que donc mon contrat est rompu. Je peux garder l'acompte (de 10 % à leur demande au lieu des 20 habituels) mais comme mes CGV ne stipulent pas s'ils y a des sanctions en cas d'annulation, ils estiment ne rien me devoir. Quel recours sachant que c'est pot de terre contre pot de fer ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
3 nov. 2021 à 12:23
Bonjour Monsieur,

A la différence des arrhes, l'acompte ne permet pas au professionnel qui s'est engagé de renoncer à exécuter le contrat en abandonnant la somme déjà versée.
Le professionnel est donc engagé, et peut être condamné à vous verser des dommages et intérêts s'il refuse de respecter son engagement contractuel.

Je vous invite donc a réclamer le paiement des sommes dues ou à tout le moins d'une partie du prix du contrat que vous estimez suffisante pour indemniser le préjudice que vous subissez.

Cordialement,
NB
Avocat
1