Procés Verbal d'ouverture de testament

hervelin - 1 nov. 2021 à 08:57
 hervelin - 1 nov. 2021 à 11:13
Bonjour à ceux qui me liront et conseilleront,
Ai-je le droit de demander au notaire la copie ou le scan du P.V d'ouverture du testament (je suis héritier) ainsi que celle de l'enveloppe où était ce dit testament ?
merci pour vos réponses
cordialement

5 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 287
1 nov. 2021 à 10:25
c'est déjà fait mais il est réticent
Ce qui se traduit qu'il ne pouvait pas vous satisfaire pour des raisons juridiques ou déontologiques..

,je n'étais pas à l'ouverture
Si vous êtes l'un des héritiers, le légataire institué devra vous demander la délivrance de son legs, ainsi vous aurez connaissance de la teneur du testament.
1
merci .je sens de l'agacement, vous n'êtes pas obligé de répondre, je vois que vous êtes très assidu à donner des solutions et des réponses ,c'est bien merci mais restez zen face à des ignorants de la loi. il nous faut parfois répéter plusieurs fois pour que l'on comprenne.
bonne continuation.
1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 287
1 nov. 2021 à 09:51
Ai-je le droit de demander au notaire
La question est à poser directement au notaire.
0
Merci beaucoup, c'est déjà fait mais il est réticent ,je n'étais pas à l'ouverture et j'ai un doute sur ses dires, car il pense que je n'oserai pas vérifier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bien des précisions.
je veux juste savoir si c'est un droit d'obtenir ces copies d'enveloppe n'étant pas sur place. le notaire peut-il refuser?
j'ai déjà connaissance de la teneur du testament.
0
1 nov. 2021 à 10:47
le notaire peut-il refuser?
Je vous ai déjà répondu.
Attendez, d'autres intervenants peuvent vous délivrer une réponse qui vous satisfasse.
0