Procés Verbal d'ouverture de testament

hervelin -  
 hervelin -
Bonjour à ceux qui me liront et conseilleront,
Ai-je le droit de demander au notaire la copie ou le scan du P.V d'ouverture du testament (je suis héritier) ainsi que celle de l'enveloppe où était ce dit testament ?
merci pour vos réponses
cordialement

5 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

c'est déjà fait mais il est réticent
Ce qui se traduit qu'il ne pouvait pas vous satisfaire pour des raisons juridiques ou déontologiques..

,je n'étais pas à l'ouverture
Si vous êtes l'un des héritiers, le légataire institué devra vous demander la délivrance de son legs, ainsi vous aurez connaissance de la teneur du testament.
1
hervelin

merci .je sens de l'agacement, vous n'êtes pas obligé de répondre, je vois que vous êtes très assidu à donner des solutions et des réponses ,c'est bien merci mais restez zen face à des ignorants de la loi. il nous faut parfois répéter plusieurs fois pour que l'on comprenne.
bonne continuation.
1
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

Ai-je le droit de demander au notaire
La question est à poser directement au notaire.
0
hervelin

Merci beaucoup, c'est déjà fait mais il est réticent ,je n'étais pas à l'ouverture et j'ai un doute sur ses dires, car il pense que je n'oserai pas vérifier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hervelin

merci bien des précisions.
je veux juste savoir si c'est un droit d'obtenir ces copies d'enveloppe n'étant pas sur place. le notaire peut-il refuser?
j'ai déjà connaissance de la teneur du testament.
0

le notaire peut-il refuser?
Je vous ai déjà répondu.
Attendez, d'autres intervenants peuvent vous délivrer une réponse qui vous satisfasse.
0