A voir également:
- Amende non payée saisie sur compte bancaire
- Trouver le titulaire d'un compte bancaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Virement blocage saisie banque populaire - Forum Livret A
- Payer une amende italienne par virement bancaire - Forum Automobile
- Peut on réactiver un compte bancaire clôture - Forum Banque et Crédit
- Amende pied sur siege sncf ✓ - Forum Justice
3 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2024
8 686
31 oct. 2021 à 10:47
31 oct. 2021 à 10:47
Bonjour
Il n'y aura pas de saisir chez votre mère car ce ne sont pas vos affaires qui y sont.
Il va y avoir une saisie chez vous surtout. Et un ATD sur votre compte bancaire. Ce qui est formidable avec l'ATD c'est que qu'il y ait de quoi saisir ou non, la Banque prend des frais (entre 50 et 100€, voir dans les conditions de votre Banque). Donc même si l'huissier ne prend rien vous perdez de l'argent. Et il peut relancer autant d'ATD que nécessaire ! Au bout d'un moment nous aurez bien perdu les 10 000€ que vous devez mais ça ne sera passé qu'en frais bancaires, vous aurez toujours votre dette et les frais continueront. Si vous avez des revenus vous aurez aussi une saisie sur salaire.
Il fallait peut-être réagir avant d'accumuler autant de PV !
Le mieux si vous n'avez pas les moyens c'est qu'un proche vous prête cet argent et vous le remboursez ensuite.
Il n'y aura pas de saisir chez votre mère car ce ne sont pas vos affaires qui y sont.
Il va y avoir une saisie chez vous surtout. Et un ATD sur votre compte bancaire. Ce qui est formidable avec l'ATD c'est que qu'il y ait de quoi saisir ou non, la Banque prend des frais (entre 50 et 100€, voir dans les conditions de votre Banque). Donc même si l'huissier ne prend rien vous perdez de l'argent. Et il peut relancer autant d'ATD que nécessaire ! Au bout d'un moment nous aurez bien perdu les 10 000€ que vous devez mais ça ne sera passé qu'en frais bancaires, vous aurez toujours votre dette et les frais continueront. Si vous avez des revenus vous aurez aussi une saisie sur salaire.
Il fallait peut-être réagir avant d'accumuler autant de PV !
Le mieux si vous n'avez pas les moyens c'est qu'un proche vous prête cet argent et vous le remboursez ensuite.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
1 nov. 2021 à 16:27
1 nov. 2021 à 16:27
Il y aura des atd en permanence.
Disons tous les mois sur chaque compte à raison de 100 € part atd, ca fait 2400 € de frais par an.
Les banques adorent les atd, c'est ce qui rapportent le +
Disons tous les mois sur chaque compte à raison de 100 € part atd, ca fait 2400 € de frais par an.
Les banques adorent les atd, c'est ce qui rapportent le +
Désolée je me corrige je suis gênée par apport à ma mère le huissier va venir chez elle et saisir des chose sachant que suis pas déclaré chez elle administrativement ni à la caf ni au service impôt . et j'ai 8000 euro d'amendes a peu près et j'ai aucun sous dans mon compte bancaire l'huissier va rien trouvé .s'il trouve rien l'affaire va être classée ou qu'est ce qui va se passer ensuite . merci d'avance pour vos retours
djivi38
Messages postés
52320
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2024
15 422
30 oct. 2021 à 21:53
30 oct. 2021 à 21:53
bonjour,
bien sûr que NON, l'affaire ne sera PAS classée !!!! Faut pas rêver ! Vous avez des dettes, faudra bien les payer un jour ou l'autre !
cdt.
bien sûr que NON, l'affaire ne sera PAS classée !!!! Faut pas rêver ! Vous avez des dettes, faudra bien les payer un jour ou l'autre !
cdt.
Yaya
>
djivi38
Messages postés
52320
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2024
Modifié le 31 oct. 2021 à 08:45
Modifié le 31 oct. 2021 à 08:45
Merci pour votre réponse mais le pb qu'il y'a rien dans le compte . Comment il va faire le huissier alors? Il va attendre 1 an 2ans et s'il y'a toujours rien comment il va faire . Pensez vous qu'il va toujours surveiller mon compte . J'ai même un découvert de -70 dans mon compte
djivi38
Messages postés
52320
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2024
15 422
>
Yaya
31 oct. 2021 à 18:42
31 oct. 2021 à 18:42
" des pv qui se sont cumulés"...Ouais... plutôt que VOUS avez laissé s'accumuler...
31 oct. 2021 à 15:18
Pensez vous si je demanderai une remise partielle pour les autres PV ils vont me l'accorder sinon je vais avoir 50 000 euro à payer a la fin puisque un PV de 30 euro a été augmenté avec les frais de notaire et la majoration à 472 alors les PV d'excès de vitesse vont augmenter à combien !! Il vaut mieux que je demande une remise partielle pour les autres PV .est ce possible?
Est ce possible pour le faire même avec ce PV là dont le notaire va venir. Je peux demander une remise gracieuse sur ce PV de 472?
31 oct. 2021 à 18:47
Aucune idée mais si vous ne demandez pas c'est sur que ça sera non.