Enfant hyper actif

Annie - 29 oct. 2021 à 15:10
 Annie - 29 oct. 2021 à 16:21
Bonjour, Je viens vers vous parce que ma nièce à un adolescent qui est déscolarisé depuis l'âge de 16 ans , elle a essayé de le mettre en apprentissage mais au bout de un mois son patron n'en veut plus , on ne compte plus ses tentatives d'apprentissage le résultat est toujours le même. Depuis le CP il a eu toujours des problèmes à l'école il sait à peine lire et écrire. Elle a bien essayé les psychologues rien que du blabla et aucune solution , sauf une qui a compris que c'était un enfant hyper actif mais qui malheureusement ne peut rien faire car en France ce n'est pas reconnu et les médicaments pour canaliser leur hyperactivité sont interdits. Alors que faire avec un enfant hyper actif, qui s'ennuie partout , il n'est intéressé par rien sauf pour faire des bêtises avec des copains, ma nièce se retrouve souvent au commissariat pour des infractions que sont fils a commis , jusqu'ou cela va t il aller, drogue, vol ??? est ce que quelqu'un a le même problème et nous dire comment faire ? quel est le professionnel qui pourrait nous aider? merci à l'avance de tout vos conseils .

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 496
29 oct. 2021 à 15:18
Salut,

De ce que je lit ici : https://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1122_hyperact_enf.htm

Et de ce qu'en j'en connais personnellement, les TDAH sont bien reconnue en france, et selon les cas, une médication est possible.
1
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 391
29 oct. 2021 à 15:32
1
merci pour ces informations
0