Droit total Suspendu

CAFCAF - Modifié le 28 oct. 2021 à 12:31
 Anto - 29 oct. 2021 à 00:34
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd’hui car je ne trouve pas de réponses dans le reste du forum.

Depuis janvier 2021 je ne touche plus d’APL, parce que lorsque je faisais la demande, mes revenues dépassé le décret.

Je travaille à mi temps 24h et mon conjoint est apprenti et à un complément pôle emploi parfois.

Pareil nous ne touchions plus de prime d’activité, sauf quelques fois selon les salaires.

Il y a quelques jours, je me connecte sur le compte, et je vois comme énoncé dans le titre que mes droits CAF sont suspendu dans « mes droits » depuis ce mois ci, avec à côté une somme indiqué d’APL, et cela est indiqué jusqu’au mois de janvier dernier, alors que nous n’avons jamais rien reçu avant vu qu’on dépassait le décret.

Ceci est apparu lorsqu’ils ont reçu notre fiche d’impôts.

Du coup je ne comprends pas… devons nous de l’argent ? Alors qu’on a jamais reçu l’APL depuis janvier? Est-ce un rappel de l’année d’avant peut être ?
Avons nous un problème sur notre dossier ?

J’ai contacté la CAF sans réponse … j’ai lu que ça pouvait être long… je n’ai pas envie de devoir d’argent, mais je m’y attends sinon on serait pas suspendu

Merci de vos futurs réponses !

1 réponse

Bonjour,
Il faut contacter votre CAF, il y a peut être au une demande de documents restée sans réponse de votre part. Si après vérification, le droit calculé est correct, il pourra être reversé après levée de la suspension.
Suspension ne veut pas dire forcement indu, c'est juste une interruption du droit pour ne pas verser un montant erronné, qui pourrait etre a rembourser ensuite. Cordialement
0