Justificatifs

Mochet - 27 oct. 2021 à 05:16
 Mochet - 3 nov. 2021 à 13:04
Bonjour,
Le jour où je fais ma demande de retraite en ligne dois je ce jour là transférer mes fiches de paye
Je serai à la retraite le 1er mai 2022 puis je faire ma demande en lige de retraite le 10 novembre 2021

2 réponses

cristali Messages postés 18022 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 3 676
27 oct. 2021 à 08:01
bonjour, pas besoin d'envoyer vos fiches de payes, l'assurance retraite a déjà toutes ces informations.
vous pouvez faire votre demande 4/5 mois avant votre départ et si vous partez en retraite longue carrière, demandez une attestation en ce sens d'abord, même si ce n'est pas obligatoire.
0
Merci de votre réponse en fait ce sont les dernières fiches de paye de 2021 Cordialement
0
WalkingFred Messages postés 1093 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 575
27 oct. 2021 à 18:35
Vous parlez de quelles fiches de paye ? Celles de la totalité de votre carrière ?
Il y aura besoin des bulletins de salaire de l'année en cours, qui ne sont pas connus de la caisse de retraite puisque l'employeur en fait la déclaration annuelle dans le courant du 1er trimestre qui suit l'année en question.
Retraite au 1er mai 2022 : les salaires de 2022 ne sont pas connus. Il y en aura peut-être besoin pour valider un dernier trimestre. Celui de janvier peut suffire.
Si vous déposez votre demande de retraite en 2021, l'année 2021 n'est pas encore connue de la caisse de retraite tant que l'employeur n'aura pas envoyé la déclaration annuelle et il a du 01/01 jusqu'au 31/03/2022 pour le faire. Donc fournir vos bulletins disponibles de 2021 sert à valider les 4 trimestres de l'année 2021 à défaut d'avoir une connaissance totale et définitive du salaire de 2021. Quand il sera connu, une révision du dossier sera faite avec le montant définitif déclaré par l'employeur. Mais cela peut permettre à votre dossier d'être fini sans attendre les derniers éléments manquants, et qui ont peu d'incidence sur le montant. A la révision, le rappel est versé de toutes façons.
Sur un dossier de retraite (papier ou internet), il est demandé de fournir les bulletins des 12 derniers mois.
Pour les autres années de votre carrière, il faut fournir soit ce que vous aurez constaté comme manquant, soit ce qui vous sera réclamé par le technicien qui va étudier votre dossier après que vous l'aurez déposé. Mais il est totalement inutile de fournir 40 ans de bulletins si personne ne les réclame.
0
Merci de votre réponse Cordialement
0