Conseil sur date de départ en retraite

BENOIT -  
 BENOIT -
Bonjour,je suis né le 03/09/1962 et j ai commencé a travailler en janvier 1982,j aurais donc 168 trimestres cotisés en décembre 2023.puis je prendre ma retraite en janvier 2024 sachant que je ne suis pas en carriere longue et que je n aurais pas 62 ans?merci de votre retour

3 réponses

dany311 Messages postés 22619 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 709

Bonjour

il risque fort d'y avoir un changement important ; soit avant les élections présidentielles de 2022 ( mais j'en serais surpris ) ; soit dans les semaines qui suivront les élections législatives après la présidentielle
donc pour l'instant aucune certitude que le régime actuel soit valable dans 1 an 1/2

0
jee pee Messages postés 42481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 298

Bonjour,

Pour la carrière longue, il faut 5 trimestres à la fin de l'année des 20 ans, ayant commencé en janvier 1982, vous ne les aurez pas. Vous ne pourrez partir qu'à 62 ans au 1/10/2024.
0
BENOIT

merci de votre reponse.et bien sur ,je ne peut pas racheter un trimestre pour pouvoir pretendre a une carriere longue. c est vraiment dommage ,pour un trimestre manquant surtout que j ai travaillé en 1979 et 1980 un moi pendant les vacances avec bulletin de salaire et que j ai fait divers petit travaux en 1981 dont vendanges,ramasser le mais pour les agriculteurs(les champs était inondés et les assedic de l époque nous requisitionnaient a raison de 50 francs par moi.je suis donc obligé d aller a 62 ans et si la loi change d ici la,de meplier a cette loi
0
jee pee Messages postés 42481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 298 > BENOIT

79 et 80 apparaissent sur le relevé de carrière ? si non les bulletins peuvent justifier. Après pour valider un trimestre il fallait avoir respectivement au moins avoir un salaire cumulé de 2262 et 2586 frs pour valider un trimestre chacune de ces années, c'est à l'époque autour du SMIG.
0
BENOIT > jee pee Messages postés 42481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bon,c est foutu,smic moins 10 % et je nai pas fait le service militaire,merci
0
jee pee Messages postés 42481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 298

Et vous avez effectué le service militaire ? quand, à quel age ?
0