Forfait impossible à rembourser alors que pas encore consommé

Teri - 25 oct. 2021 à 13:48
A_Lex56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 9 nov. 2023 à 19:00
Bonjour,

J'ai signé un contrat chez Depiltech, centre d'épilation définitive par lumière pulsée, pour 6 séances d'épilation de la barbe et 2 séances de retouche si nécéssaires. Le montant est de 637€, à payer en 6 mensualités de 127€. J'ai déjà payé la première mensualité mais je n'ai pas encore commencé les séances.
Je pensais que tant que je n'avais pas commencé les séances, je pouvais arreter le forfait et n'avoir payé que ce que j'ai déjà payé, la première mensualité. Je souhaite annuler ce forfait car il circule beaucoup de bruits autour de ce centre d'épilation : brûlures et cicatrices, résultats nuls, mensonges, formulations ambigues à leur avantage, personnel peu qualifié... mais selon eux, je ne peux pas me rétracter puisque je me suis engager à payer ce forfait.

Comment puis-je faire? Y'a-t-il un recours possible? Je suis desesperé d'avoir été aussi naïve, cette épilation est très importante pour moi et si je dépense autant d'argent (je suis jeune et n'ai jamais dépensé autant d'argent de ma vie) pour un résultat catastrophique, voir pire comme beaucoup de témoignages le disent, je serais vraiment au fond du trou.
Si je n'ai pas encore commencé les séances, il doit y avoir un moyen de revenir en arrière?
J'ai déjà fait opposition à ce prelevement mensuel auprès de ma banque et attends leur réponse.
Voici leurs conditions générales : https://www.depiltech.com/fr/cgv#:~:text=DEPIL%20TECH%20se%20r%C3%A9serve%20le%20droit%20de%20modifier%20ses%20prix,de%20sa%20date%20d'%C3%A9dition

Ils me disent qu'il n'existe aucun droit de rétractation, mais cela est-il légal?

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10367 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 8 903
25 oct. 2021 à 14:01
Bonjour,

A partir du moment où le contrat est signé et légalement formé, il n'y a pas de rétractation possible pour un contrat conclu directement dans le centre, ou sinon 14 jours s'il fait suite à un démarchage à domicile ou souscrit sur internet.
2