Achat avec cryptogram visuel.

wassil30 Messages postés 2 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour , j'ai acheté un pc portable Dell en parlant par telephone avec un conseiller de Dell qui m'a demandé le numero de carte et le cryptograme visuel et c'est ma premiere experience avec cette methode d'achat, j'ai un peu hesité mais je me suis dit que c'est quand même dell ansi que l'appel est enregistré(d'après eux).
Que pensez-vous, est ce que c'est risqué ou non?

Merci.

2 réponses

Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055

Bonjour,

C'est vous qui avez appelé Dell ? Ou c'est un appel que vous avez reçu ?
1
wassil30 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour , Non c'est moi qui les a appelé
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055 > wassil30 Messages postés 2 Statut Membre

Donc, vous êtes certain que c'est bien à Dell que vous avez donné de l'argent.
Le seul risque serait que le conseiller ait gardé les numéros de votre carte pour s'en servir. Mais il risquerait de gros ennuis avec la justice.
Donc, selon moi, le risque est infime.
0
dna.factory Messages postés 29298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 682

Je confirme la réponse de mon collègue. Le risque est exactement le même que le serveur qui prends votre carte dans les mains pour 'aller chercher le socle' (à plus forte raison aujourd'hui avec les portables qui peuvent filmer facilement).

L'employé peut être tenté par l'argent facile, et certain n'hésiteront pas à le faire. Mais ils se feront griller rapidement.
0