Récupération des heures et regularisation

injustice - Modifié le 21 oct. 2021 à 11:29
 injustice - 24 oct. 2021 à 10:14
Bonjour,
Je travaille dans une entreprise où l'on travaille sur un modèle de récupération c'est-à-dire que les heures non travaillées sont en négatif et les heures supplémentaires en positif. Selon notre convention collective ils devraient régulariser les heures à la fin de l'année c'est-à-dire remettre le compteur à zéro pour ceux qui sont en négatif et payer les heures pour ceux qui sont en positif seulement ce n'est pas fait. seules 20 h pourraient être reportées sur l année suivante sous conditions strictes d une demande du directeur etc etc...

Nous n'avons pas de syndicat et lorsque nous avons mentionné ce problème à la RH pendant une réunion du comité elle nous a sortie une phrase sur le ton de la menace« ah! vous voulez la jouer comme ça ?»


De plus le sujet qui devait être abordé a été éludé a la réunion suivante en atteste une photo du compte-rendu que j'ai moi-même prise ou le sujet figure dans le programmee de la réunion mais n'a jamais été abordé.

Que me conseillez vous de faire? à qui dois-je je m adresser? que risque l entreprise ?

par avance merci. cordialement

1 réponse

avez vos des réponses pour moi?
0