Chèque non encaissé qu'on m'as volé

Jessica - 13 oct. 2021 à 18:00
 Jessica - 13 oct. 2021 à 20:48
Bonjour,
J'ai dépose un chèque dans la boîte à lettre extérieur de mon agence bancaire debut juin . Ils ont une boîte extérieur vu que l'agence est petite. Quelques jours plus tard je ne vois toujours l'argent sur mon compte alors je contacte mon conseiller. Celui ci m'indique après enquête qui as duré 1 mois qu'il ne le trouve pas et qu'il n'en a aucune trace et qu'il s'agit certainement d'un vol. Le chèque as bien été encaissé par des voleurs qui ont réussi a modifier mon nom. C'est la société qui as émis le chèque qui nous l'as dis. Je porte plainte au commissariat comme on me l'as demander et j'envoie le tout a la banque . Et depuis il ne se passe rien . On me dis qu'on vas m'apporter des réponses et rien . Je précise que ce chèque venait d'une société ou j'ai vendu mon téléphone portable. Est-ce que quelqu'un sait ce que je dois faire?
Merci pour votre aide .

3 réponses

Bonjour,

Si aucune réaction de votre banque, vous écrivez au siège directement.
2
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
13 oct. 2021 à 18:58
bonsoir
si je comprends bien:
vous déposez un chèque d'une société X en paiement d'un téléphone portable; ce chèque est à votre ordre: "ordre= jessica Y"
au bout d'un moment il n'y a aucun montant de ce chèque sur votre compte mais quelqu'un a mis la main dans la boite à lettre de la banque ,a piqué" le chèque ,a modifié le nom de telle façon qu'il n'y ait plus écrit "jessica Y" mais le nom du voleur...comment la société X a t elle été au courant du changement de nom? elle a été débité du montant du chèque ?
1
La société du portable as contacter sa propre banque qui leur as dis que le chèque as bien été débité mais d'une banque différentes de la mienne.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
13 oct. 2021 à 20:31
ce qui laisse entendre que quelqu'un a volé le chèque dans la boite de votre banque?
a trafiqué le cheque pour y mettre un autre nom que le votre et l'autre banque a accepté?
0
C'est exactement ça
0