Demande de renseignements

Alexamk - 12 oct. 2021 à 12:10
BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 12 oct. 2021 à 14:26
Bonjour,
Alors voilà je vous explique le mois dernier j'ai échanger ma bmw 320d e46 136cv contre une 407 sw le gars était daccord et j'ai rajouté 100euro (on a fais un papier sur l'honeneur)et 1 semaine après il m'appele en me disant la voiture et morte et il l'a vendu mais il me demande 500 euro et moi de bonne fois j'ai dit oui... et la aujourd'hui il et venue m'attraper en essayant de me frapper et m'a fais beaucoup de menace de mort devant ma femme et mon fils j'ai donc porter plainte pour sa et la la mère du gars m'a sorti le papier des 100 euro et elle a mie un 5 sur le 1 en noir (j'avais ecrie en bleue) ma question est est-ce-que je doit payer comme même la somme ? Quel et mon recours ? ( en sachant que la 407 et pas comme se qu'il me l'avais décrite je tombe souvent en panne avec) merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2021 à 12:54
Bonjour les contrôles de ces deux voitures ont étaient faits avant cet échange ?
0
Bonjour oui puisque le gars et partie avec le véhicule et il était plutôt content et c'était convenu 100euro
0
J'avais pas compris pardon aucun contrôle et bien stipuler en l'état
0
BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 18 473
12 oct. 2021 à 14:20
"En l'état", ça n'a aucune valeur légale !
Un vendeur doit fournir à son acheteur un contrôle technique de moins de six mois ; dans le cas contraire, il est en infraction et peut être poursuivi.

Cela étant, vu la situation, vous semblez être tous les deux dans un joli pot de mélasse duquel vous aurez beaucoup de mal à sortir sans dégâts.
Vous n'avez rien fait dans le règles, vous avez bricolé un échange comme ça, en douce, maintenant il va falloir bricoler un arrangement tous les deux ou alors porter l'affaire au tribunal.

Mais ici, personne ne peut vous aider.

0
Daccord merci pour la réponse et ducoup pour les 500euro je dois comme même lui donnez ?
0
BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 18 473 > Alexamk
12 oct. 2021 à 14:26
¿

Mais pour ça aussi, arrangez-vous !
Entre personnes.

Vous n'avez rien fait dans les règles, vous ne pouvez PAS demander des conseils basés sur l'application de règles juridiques si vous n'avez rien respecté au départ.
0