Voiture occasion vendue « en l’etat sans garantie »

JeanLouisCrochet Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 11 oct. 2021 à 17:08
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2021 à 20:39
Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai un problème avec une voiture achetée d’occasion à un professionnel il y a de ça 3 ans.

Lors de l’achat je n’ai pas pu l’essayer car il y avait apparemment un petit problème moteur, qui s’est avéré être un gros puisqu’il a fallu changer le moteur à mes frais.
Le vendeur me l’a vendu « en l’état sans garanti » car il devait savoir qu’il y avait un soucis important.

Seulement entre le moment où il me l’a vendu et le moment où on l’a envoyé au garage il l’a utilisé pour faire un reportage dans un magazine auto sans me demander ou m’avertir.

De plus une fois au garage le garagiste (connaissant le vendeur) m’a dit que la voiture avait sûrement été accidentée. Malgré ça le Contrôle technique est passé sans aucun défaut (le garagiste connaissant le contrôleur).

Est-ce que je peux encore faire quelque chose ou c’est trop tard ?
La voiture n’a quasiment pas roulé depuis l’achat…

Merci pour votre aide.

4 réponses

DCI Messages postés 87179 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 2 364
11 oct. 2021 à 17:14
Bonjour,

"Le vendeur me l’a vendu « en l’état sans garanti »"
Et pourquoi avoir accepter de l'acheter dans ces conditions et sans même l'essayer ?

Sinon, 3 ans après, qu'espérez vous !
2
JeanLouisCrochet Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
11 oct. 2021 à 17:20
Car c’est une voiture très rare.

Justement c’est pour ça que je demande ici…
0
Utilisateur anonyme > JeanLouisCrochet Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
Modifié le 11 oct. 2021 à 17:34
très rare ah! et il a trouvé un moteur pour remplacer celui qui fonctionnait plus, et a vos frais
0