Echange de permis de conduire

Thomas - 11 oct. 2021 à 19:36
 Fernanda - 30 oct. 2021 à 20:25
Bonjour,
J'ai fait une demande d'échange de permis de conduire en mars 2019 à la préfecture. Mon permis étranger a été déposé à la préfecture contre l'attestation de dépôt.
En Octobre 2020, après avoir contacté le service 3400, j'ai refait le demande via la site ANTS. La demande a été validé par le service instructeur dans le sens qu'on me demande de renvoyer le titre pour la fabrication du permis, sauf que je l'ai déjà déposé à la préfecture en 2019. J'ai recontacté l'ANTS et on m'a conseillé à envoyer un lettre explicatif avec les copies de permis et de l'attestation et le courrier d'accompagnement. Il y a maintenant quelques mois que je les ai envoyé, et je n'ai aucun réponse. mon dossier est toujours 'en cours d'instruction' et après avoir contacté le service il semble qu'on n'arrive pas retrouver mon titre d'origine alors la demande est en suspense.
J'ai déjà contacté un défenseur de droits qui n'a fait rien du tout jusqu'à là. Que puis-je faire maintenant, y en a-t-il d'autres dans la même situation ?

1 réponse

Bonjour, vous avez réussi à régler cette situation? Cela a arrivé à moi et à mon mari. Pour moi le dossier est toujours en cours d'instruction, mais mon mari a reçu aujourd'hui une demande pour compléter le dossier. Ils ont tout simplement dit que il a reçu le dossier avec son permis original (faux) et qu'il faut demander une duplicata auprès l'autorité qui lui a émit (!!) pour renvoyer par courriel! Comment vous avez trouvé un défenseur de droits?
0