Décès du conjoint

Roronette -  
 Roronette -
Bonjour,
J ai un dossier de surendettement depuis 2018 au nom de Mr et MD .mon mari a un cancer et ses mois son compter comment faire pour rembourser 650€ de dettes par mois si mon mari venait à descedé
Merci de votre réponse

3 réponses

jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498

bonjour
des réponses ci dessous:
"https://www.infoconsommation.fr/question-credit-3139-dossier-de-surendettement-et-deces-du-conjoint.html"
vous devrez ressaisir la commission de surendettement et parler de votre nouvelle situation financière: incapacité à suivre le plan seule...
vous pouvez préparer votre dossier même si votre mari n'est pas encore décédé ,pour prendre de l'avance et envoyer la demande dés le lendemain du décès; vous avez peut être une assistante sociale pour vous épauler.
bon courage
2
Roronette

Oui je pense que le CCAS m aideras pour refaire malheureusement un dossier de surendettement car je ne pourrais pas continuer à payer seule 640€ compte tenu de ma retraite qui s élève a 1420€ et 650€ de loyer par mois
Je vous remercie beaucoup il faut beaucoup de courage pour avancer dans la tempête
0
Roronette

Merci beaucoup de votre réponse j ai donc téléphoner à la bdf pour avoir un nouveau dossier et il me l on envoyer de suite
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498

avec plaisir. je pense que vous pourrez bénéficier de la pension de réversion de votre mari lors de son décès .voyez aussi avec le CCAS...
1
Roronette

Oui j ai demandé au CCAS et ils m on dit qu il aller faire la demande de reversion de mon époux par internet
0
Roronette Messages postés 47 Statut Membre

Je ne sais pas encore si je serais accepter pour un second dossier de surendettement car mon mari va descedé le dossier de surendettement est au nom de Mr et MD et je me demande comme il n y a pas d assurance décès aux creantiers si mon dossier sera accepté
Merci de votre réponse
0