REFUS CCI Compétent lors de la création d'entreprise

Ana - 7 sept. 2021 à 11:14
Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 sept. 2021 à 11:47
Bonjour,

Je souhaite créer mon entreprise de service à la personne, qui ne requiert pas d'agrément spécifique pour le public que je vise;

J'ai effectué toutes les démarches auprès de l'URSSAF, et le résultat de l'étude a été soldé par un REFUS MOTIF CCI COMPETENT.
A quoi cela correspond? Vers qui dois-je me tourner pour faire les démarches?

C'est une première fois pour moi dans ces démarches, et tout cela est assez laborieux..

Merci de vos retours

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 309
7 sept. 2021 à 11:47
Bonjour Ana,

Vous avez certainement tenté de vous inscrire sous le statut fiscal de Micro-entreprise sur l'un des sites foireux (type autoentrepreneur.fr ou autres joyeusetés qui trompent les futurs entrepreneurs) en essayant de vous inscrire en temps qu'artisan (CMA).

Sauf que vous ne déprendrez pas de la CMA mais de la CCI.

Le mieux pour vous, et vous n'avez plus le choix de toutes façons, et de prendre RDV avec un conseiller de votre CCI locale pour une création d'entreprise.
Se déplacer physiquement fonctionnera mieux que virtuellement, et vous permettra de discuter avec une personne réelle qui vous donnera toutes les clés pour votre future activité ainsi que les pièges a éviter (vous êtes déjà tombée dans le premier en ne faisant pas la distinction entre CMA et CCI).

Taper: Adresse CCI + "votre département" pour connaitre le lieu où prendre RDV.

Cordialement,
3