Droits et taxes de douane La Poste
oslo167
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre en provenance du Japon, contenant un objet d'une valeur de 20,4 € +7,45 € d'expédition pour un total de 27,85 €
La poste me demande 9€ de droits et taxes ! c'est à dire 45% du tarif de l'objet !
Je trouve ça abusé, puisque la TVA applicable est de 20%
Je viens de recevoir une lettre en provenance du Japon, contenant un objet d'une valeur de 20,4 € +7,45 € d'expédition pour un total de 27,85 €
La poste me demande 9€ de droits et taxes ! c'est à dire 45% du tarif de l'objet !
Je trouve ça abusé, puisque la TVA applicable est de 20%
A voir également:
- Dédouanement la poste
- La poste douane - Meilleures réponses
- Contester frais de douane la poste - Meilleures réponses
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Cs poste - Forum Consommation
- Delai encaissement cheque la poste ✓ - Forum chèque
- Envoyer un chèque par la poste - Guide
4 réponses
Bonjour
https://www.douane.gouv.fr/actualites/e-commerce-et-achats-en-ligne-de-biens-situes-en-dehors-de-lue-les-regles-changent-au
Avez vous acheté et payé "TTC ou hors taxe" disons que est ce que le commerçant vous a fait payer la TVA ou pas?.
https://www.douane.gouv.fr/actualites/e-commerce-et-achats-en-ligne-de-biens-situes-en-dehors-de-lue-les-regles-changent-au
Avez vous acheté et payé "TTC ou hors taxe" disons que est ce que le commerçant vous a fait payer la TVA ou pas?.
Bonjour
la Poste ne vous demande rien
c'est la Douane qui a appliqué des droits de douane + la TVA pour tout colis provenant d'un pays hors UE ( Union Européenne )
( voir le lien de zoulou33 )
la Poste ne vous demande rien
c'est la Douane qui a appliqué des droits de douane + la TVA pour tout colis provenant d'un pays hors UE ( Union Européenne )
( voir le lien de zoulou33 )
Bonjour
Normalement sont dus (Si la TVA n'a pas été réglée par l'expéditeur):
TVA sur valeur objet + frais de port.. Ici 5.60 €
Taxe parafiscale (Sur de rares types d'envois). Ici sans doute Zéro..
Là dessus s'ajoute la petite goinfrerie que s'adjugent les transporteurs: Les soit disant frais de dossier/ frais transitaire.. La Poste fait maintenant comme les 'grands' (UPS, FEDEX, DHL...) elle se sucre au passage (un petit 3.40€)..
A+
Normalement sont dus (Si la TVA n'a pas été réglée par l'expéditeur):
TVA sur valeur objet + frais de port.. Ici 5.60 €
Taxe parafiscale (Sur de rares types d'envois). Ici sans doute Zéro..
Là dessus s'ajoute la petite goinfrerie que s'adjugent les transporteurs: Les soit disant frais de dossier/ frais transitaire.. La Poste fait maintenant comme les 'grands' (UPS, FEDEX, DHL...) elle se sucre au passage (un petit 3.40€)..
A+