Une tata qui s'inquiète beaucoup !

Rachel.ELA Messages postés 3 Statut Membre -  
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Madame,

Je suis tellement désemparée pour ma nièce qui fait vivre un cauchemar à sa maman. Triste pour sa maman aussi qui souffre en plus de n'être comprise par personne .
Je ne vais pas revenir sur les détails du comportement de ma nièce, je veux mettre le focus sur sa détresse psychologique, car à 12 ans( quoique elle en fasse 16 physiquement) elle a déjà un passif douloureux. La situation est difficile au quotidien, et sa maman n'est plus en capacité de vivre avec elle. Alors le placement disciplinaire est envisagée.
Je suis une tata en souffrance ( comme la maman et ma nièce)qui a besoin de discuter avec cette dame qui e été détectée précoce tardivement ( car moi-même je soupçonne une précocité chez ma nièce).
Merci pour votre réponse, elle est très attendue et même urgente !
Bon courage pour les familles dans cette situation. Essayons tout avant de choisir le foyer...!
A voir également:

2 réponses

jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498
 
bonjour
la maman peut commencer par rencontrer un personnel de l' Aide sociale à l'enfance et demander une assistance éducative en milieu ouvert administrative: c'est un contrat entre l' ASE et le parent ;un éducateur viendra à domicile discuter avec la mère et l'enfant et tenter de résoudre les problèmes
cette AEMO sert à éviter un placement, qui n'est pas toujours utile ou obligatoire
il n'existe pas en France de placement "disciplinaire" mais éducatif et ce placement est seulement ordonné par un juge des enfants
4
Rachel.ELA Messages postés 3 Statut Membre
 
Je vous remercie pour votre intervention. Vos conseils ont déjà été mis en pratique et n'ont pas donnés de résultats.
C'est ma liberté de chercher entendre les témoignages, car sur ce même site qqun plusieurs personnes donnent leurs témoignages !
Merci pour votre compréhension.
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498 > Rachel.ELA Messages postés 3 Statut Membre
 
vous avez fait appel à l' ASE?
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498
 
il est inutile de demander des témoignages d'autres personnes :chaque cas est particulier...

vous êtes ici sur un forum de conseils juridiques, pas un lieu d'échange de témoignages..

de plus les difficultés de votre nièce peuvent provenir d'une précocité mal diagnostiquée comme d'une éducation un peu trop laxiste depuis l'enfance.....ou d'autres difficultés familiales et / ou éducatives..

donc vous voulez un conseil juridique? :relisez ma 1° réponse
4