Constat huissier de justice

Carau - 1 oct. 2021 à 19:41
Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 2 oct. 2021 à 17:04
Bonjour à tous,
Mon client a décidé de ne pas payer les factures de travaux réalisés par mes sous-traitant (travaux de chape et zinguerie) sous prétexte que je n'ai pas fini l'électricité... A t'il le droit ? en sachant qu'il n'a payé que le matériel de l'électricité mais pas encore la main d'œuvre !
Il m' a également dis qu'il avait fait un constat d'huissier mais n'aurais je pas du être présent pour ce constat ?
Merci de votre réponse

2 réponses

Bonjour,

Et qu'attendez vous pour finir les travaux ?
0
Bonjour, ils sont en cours justement mis forcément sur une maison entière il y aura toujours des travaux non finis au moment de payer un corps de métiers finis non ?!
0
Si votre client a signé un devis avec vous, il n'a pas a s'occupé de vos sous traitants.
C'est vous de vous organisez avec eux.
0
Je me suis mal exprimé, bien entendu qu'il n'a pas a s'occuper de les sous-traitants. Nous avons fait le nécessaire auprès d'eux. Nous avons établi une facture après le montant des prestations réalisées.
Comme demandé plus haut, oui nous avons un devis mais malheureusement celui ci ne comporte pas les conditions de paiement car notre erreur a été de voir cela oralement avec lui... Chaque fin de mois on faisait le point sur les factures à payer. Désormais nous arrivons sur la fin, ça ne va pas assez vite pour lui, il est irrespectueux envers mon mari en le traitant de con, trop lent...et j'en passe ! Total il ne veut pas payer son fin de mois de septembre parce qu'il y a encore des choses à faire !
0
Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 5 298 > Carau
2 oct. 2021 à 17:04
L'avez vous mis en demeure (recommandé +AR) de payer sa ou ses factures ?

Si vous ne l'avez pas fait...je vous encourage à le faire dès maintenant et de conserver les copies, vous en aurez besoin au cas où....
0
Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 5 298
1 oct. 2021 à 22:19
Bonjour,

Avez-vous un devis signé avec les conditions de paiement ?.
0