Litige avec Total Energie

Guillaume - 30 sept. 2021 à 18:20
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 1 oct. 2021 à 11:58
Bonjour,

Je vous contacte pour savoir si quelqu’un a des conseils à me donner pour un recours.

J’ai quitter mon logement fin juillet 2021 et ai donc résilié mon contrat avec Total énergie. Tout était payé et soldé.
Aujourd’hui il me demande de payer une facture de 811 euros pour des régularisations sur la période d’octobre 2019 (oui 2019) à novembre 2019 et de décembre 2019 à novembre 2020 !
Tout d’abord, je dois dire que nous avons toujours payé nos factures et que j’en ai la preuve sur mon compte sur leur site. Ensuite nous avons déjà réglé certaines régularisations dues lorsqu’elles nous étaient demandées suite à un plus grande consommation.
Aujourd’hui, comment puis-je faire pour contester cette facture qui arrive presque 1 an après la dernière date, après résiliation du contrat et pour laquelle je n’ai aucune justification de sur consommation ?
Pour finir, étant indépendant il me semble que c’est comme si je demandais à un client un an après de me régler un complement de facture parce que je m’étais trompé sur la première ou parce que le prix des fournitures a augmenté...
Merci pour vos réponses et conseils :)

1 réponse

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
1 oct. 2021 à 10:31
bonjour

vous avez payé des acomptes

Ils ont 3 ans pour vous régulariser

depuis combien de temps étiez vous dans ce logement ?
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Cela faisait 2 ans depuis avril 2019
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vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389 > Guillaume
1 oct. 2021 à 11:58
donc c'est votre consommation
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