Litige avec Total Energie
Guillaume
-
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre -
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous contacte pour savoir si quelqu’un a des conseils à me donner pour un recours.
J’ai quitter mon logement fin juillet 2021 et ai donc résilié mon contrat avec Total énergie. Tout était payé et soldé.
Aujourd’hui il me demande de payer une facture de 811 euros pour des régularisations sur la période d’octobre 2019 (oui 2019) à novembre 2019 et de décembre 2019 à novembre 2020 !
Tout d’abord, je dois dire que nous avons toujours payé nos factures et que j’en ai la preuve sur mon compte sur leur site. Ensuite nous avons déjà réglé certaines régularisations dues lorsqu’elles nous étaient demandées suite à un plus grande consommation.
Aujourd’hui, comment puis-je faire pour contester cette facture qui arrive presque 1 an après la dernière date, après résiliation du contrat et pour laquelle je n’ai aucune justification de sur consommation ?
Pour finir, étant indépendant il me semble que c’est comme si je demandais à un client un an après de me régler un complement de facture parce que je m’étais trompé sur la première ou parce que le prix des fournitures a augmenté...
Merci pour vos réponses et conseils :)
Je vous contacte pour savoir si quelqu’un a des conseils à me donner pour un recours.
J’ai quitter mon logement fin juillet 2021 et ai donc résilié mon contrat avec Total énergie. Tout était payé et soldé.
Aujourd’hui il me demande de payer une facture de 811 euros pour des régularisations sur la période d’octobre 2019 (oui 2019) à novembre 2019 et de décembre 2019 à novembre 2020 !
Tout d’abord, je dois dire que nous avons toujours payé nos factures et que j’en ai la preuve sur mon compte sur leur site. Ensuite nous avons déjà réglé certaines régularisations dues lorsqu’elles nous étaient demandées suite à un plus grande consommation.
Aujourd’hui, comment puis-je faire pour contester cette facture qui arrive presque 1 an après la dernière date, après résiliation du contrat et pour laquelle je n’ai aucune justification de sur consommation ?
Pour finir, étant indépendant il me semble que c’est comme si je demandais à un client un an après de me régler un complement de facture parce que je m’étais trompé sur la première ou parce que le prix des fournitures a augmenté...
Merci pour vos réponses et conseils :)
A voir également:
- Alliance juris total énergie
- Chèque énergie - Guide
- Aides sociales d'avril versées en retard : qui sont les 5,6 millions de Français touchés dans les jours à venir - Accueil - Actualité juridique et financière
- Total mkt fr - Forum carte bancaire
- Total energie estimation ✓ - Forum Consommation