Prêt pour une voiture

Marie - Modifié le 26 sept. 2021 à 22:27
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 26 sept. 2021 à 20:09
Bonjour,
Mon ami a fait un prêt pour une voiture chez Citroën d'une durée de 5 ans.
L'autre jour en regardant son contrat de prêt, il y avait l'échéancier bien sûr et sur une autre feuille était inscrit pour une dernière échéance qu'il fallait pour garder la voiture au bout des 5 ans qu'il paye la somme de 4130 euros et de plus qu'elle soit en état sans rayures et avec l'entretien fait régulièrement (ce qu'il fait d'ailleurs car il en prend soin).
Et bien sur, il a tout signé car il n'avait pas vu ces clauses là (ils ont faut signé plusieurs feuilles en même temps donc il n'a pas tout lu).
Est ce normal qu'il doit payer ces 4130 euros après ces 5 ans de crédit alors que c'est bien écrit contrat de prêt et pas LDD ni leasing ?
Ne s'est il pas fait avoir ? Et que doit il faire maintenant pour ne pas payer cette somme à la fin ?
Le crédit a été fait auprès de Credipar.
Merci de votre réponse.
Cordialement
Mme ***

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
26 sept. 2021 à 15:26
bonjour
votre ami a dû signer un contrat de LOA (location avec option d'achat...)
ce n'est pas qu'il s'est fait avoir ;tout devait être écrit dans le contrat ,relisez le
1
Merci pour la réponse, mais ce qu'il a signé est bien une offre de contrat de crédit à rembourser en 60 échéances de 304,74 et 1 de 4180 €, c'est cela que je ne comprends pas.
Mais en plus ils lui ont fait signé "un engagement de rachat d'un véhicule en fin de contrat de crédit affecté".ils parlent dessus que le vendeur s'engage à lui racheter le véhicule pour les 4180 € à condition qu'il la rende dans un bon état normal et qu'il ne doit pas dépasser 241480 kms.
Puis je vous envoyer ici une scan de cet engagement de façon que vous puissiez lire toutes les conditions écrites dessus ?
Cordialement
Mme ***
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
26 sept. 2021 à 20:09
je suppose que vous pouvez envoyer une copie en supprimant les noms de l'entreprise et des personnes
0