A voir également:
- Enfant 11ans et siege avant
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Lettre annulation contrat de travail avant début - Forum contrat de travail
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
5 réponses
Bonjour,
En France, le Code de la route précise que seuls les enfants de 10 ans et plus peuvent légalement s’installer à l’avant d’une voiture.
Et surtout sans rehausseur.
En France, le Code de la route précise que seuls les enfants de 10 ans et plus peuvent légalement s’installer à l’avant d’une voiture.
Et surtout sans rehausseur.
BmV
Messages postés
91489
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
18 517
25 sept. 2021 à 11:01
25 sept. 2021 à 11:01
" j ai lu sur certain site que " : ah ?
Merci de nous donner le lien vers la page de ce "certain site" qui dit cela en citant le texte réglementaire qui le justifie.
Merci de nous donner le lien vers la page de ce "certain site" qui dit cela en citant le texte réglementaire qui le justifie.
Merci pour votre reponse ,car les cites donnent plutot des conseils de securité pour
les enfants de petite taille.
je peux donc assoir mon fils de 11ans a l avant sans rehausseur.
cdlt
les enfants de petite taille.
je peux donc assoir mon fils de 11ans a l avant sans rehausseur.
cdlt
BmV
Messages postés
91489
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
18 517
25 sept. 2021 à 11:40
25 sept. 2021 à 11:40
" je peux donc assoir mon fils de 11ans a l avant sans rehausseur. " : réglementairement, oui, vous ne risquez pas de PV.
Ensuite, sur le plan physique et mécanique, et selon les conseils pratiques, ergonomiques, médicaux qui peuvent être émis ici ou là et dont nous ne disposons pas, à vous de d'apprécier si la question de la taille de votre enfant ne risque pas d'être un facteur aggravant en cas de choc, notamment le positionnement de la ceinture par rapport au cou.
Ensuite, sur le plan physique et mécanique, et selon les conseils pratiques, ergonomiques, médicaux qui peuvent être émis ici ou là et dont nous ne disposons pas, à vous de d'apprécier si la question de la taille de votre enfant ne risque pas d'être un facteur aggravant en cas de choc, notamment le positionnement de la ceinture par rapport au cou.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
25 sept. 2021 à 10:45
cdlt
Modifié le 25 sept. 2021 à 11:07
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F628