Enfant 11ans et siege avant

clody62 - 25 sept. 2021 à 09:49
 127 - 25 sept. 2021 à 11:48
Bonjour,
Mon fils de 11ans( taille 1m40) a t il le droit de monter a l avant de la voiture avec la ceinture de securité mais sans rehausseur ?
cdlt.

5 réponses

Bonjour,

En France, le Code de la route précise que seuls les enfants de 10 ans et plus peuvent légalement s’installer à l’avant d’une voiture.
Et surtout sans rehausseur.
1
-Merci pour votre reponse , mais j ai lu sur certain site que l enfant de plus de 10ans n ayant pas atteint la taille de 1m50 devait mettre un rehausseur a l avant ????
cdlt
0
Voici sur le portail du gouvernement:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F628
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
25 sept. 2021 à 11:01
" j ai lu sur certain site que " : ah ?

Merci de nous donner le lien vers la page de ce "certain site" qui dit cela en citant le texte réglementaire qui le justifie.
0
Merci pour votre reponse ,car les cites donnent plutot des conseils de securité pour
les enfants de petite taille.
je peux donc assoir mon fils de 11ans a l avant sans rehausseur.
cdlt
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
25 sept. 2021 à 11:40
" je peux donc assoir mon fils de 11ans a l avant sans rehausseur. " : réglementairement, oui, vous ne risquez pas de PV.

Ensuite, sur le plan physique et mécanique, et selon les conseils pratiques, ergonomiques, médicaux qui peuvent être émis ici ou là et dont nous ne disposons pas, à vous de d'apprécier si la question de la taille de votre enfant ne risque pas d'être un facteur aggravant en cas de choc, notamment le positionnement de la ceinture par rapport au cou.

 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En effet, si nous nous arrêtons à l'age, vous êtes en règle.
Mais si l'enfant a une petite taille, le bon sens d'un parent est de mettre son enfant en sécurité.
Notamment en le placent sur le siège arrière du véhicule.
0