Famille

louise - 19 sept. 2021 à 21:32
 Snoopy - 20 sept. 2021 à 20:42
Bonjour,
j’ai 17 ans et j’en aurais 18 en avril , sa fais 5ans que avec ma mere sa ne va pas , des insultes des prises de têtes fin mentalement je suis à bout j’aimerais suivre mes études correctement allée au travail correctement et pas m’en prendre plein la tête à chaque fois que je rentre chez moi . Je suis enfermer je peux plus rien faire je m’en prend plein la tête tout le temps et pour rien j’y arrive plus je suis entrain de craquer

1 réponse

Bonjour Louise,

Il serait bon pour toi de te confier à quelqu'un pour te soulager. N'y a t il pas une psychologue dans ton établissement scolaire ?

Saches qu'à tes 18 ans, tu es libre de vivre où bon te semble. Tu as peut être de la famille qui t'accueillerai.

Tu ne parles pas non plus de ton père. Qu'en est il ?

Si tu décides de partir de chez ta mère, et tant que tu es étudiante ta mère (et ton pere) se doivent de t'aider financièrement dans les limites de leurs propres moyens.

Le mieux pour toi serait d'avoir en plus un petit job ou une cursus en alternance afin de commencer à gagner ta vie et de gagner en indépendance. Le fait de ne plus vivre sous le meme toit que ta mere apportera un certain soulagement.

En fonction des revenus de ta mère, tu es peut être en droit de toucher une bourse universitaire, renseigne toi. Tu peux aussi trouver un logement au CROUS ou une colocation. Des solutions existent.

Cordialement
0