Arnaque à la Cryptomonnaie

Signaler
-
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 30 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021
-
Madame, Monsieur,
Je suis victime d'une arnaque à la cryptomonnaie. J'ai été contacté par un "courtier" qui m'a d'abord demandé d'investir 23000 euros à 4% d'intérêts par mois. Très rapidement il m'a demandé de rajouter 25000 euros ce qui ferait avec les intérêts perçus la somme de 50000 euros à cette fois ci 9% par mois d'intérêts tout ça avec des contrats signés. Ensuite il me dit que la cryptomonnaie est en baisse et qu'il faut que je rajoute 13000 euros car KRAKEN à travaillé avec mon argent et c'est à cette condition que je peux récupérer mon argent. Aujourd'hui je n'ai plus de nouvelles de ce monsieur et mon compte est à zéro. Bien sûr, j'ai porté plainte à la gendarmerie. pouvez vous s'il vous plait m'aider ? Cordialement.

4 réponses

Messages postés
21567
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
9 551
pouvez vous s'il vous plait m'aider
Réponse courte.. non.
Considérez cet argent définitivement perdu.

Au mieux cette personne est légitime, mais vous a fait signer un document dans lequel vous affirmiez avoir parfaite conscience des risques de perte totale (familièrement appelés risques Kerviel) et les acceptiez.

Plus probablement, cette personne est bien tranquille et intouchable à l'étranger. Et bien évidemment, le nom et adresse qu'elle vous a donnés ont été volés au hasard sur internet.

Si cet argent était davantage que votre épargne et vous était indispensable pour vivre, faites le point avec votre banque sur vos options à court et moyen terme, pouvant aller jusqu'à un plan de surendettement.
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 17 septembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021

Merci pour votre réponse
Messages postés
3808
Date d'inscription
jeudi 18 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
5 980
bonjour

on trouve plein de témoignages et articles sur internet quand on tape :"arnaque à la cryptomonnaie".....
vous pourriez vous rapprocher d'une association de défense locale du consommateur ,qui a dû recevoir plein de plaintes comme la votre
mais si les arnaqueurs sont à l'étranger il y a peu de chance que vous retrouviez votre argent

je me souviens avoir lu sur une revue que si on vous proposait un placement au rendement de 8 % (9 pour vous ) c'était obligatoirement une arnaque...
Bonjour.

Prendre contact avec ADC France à Nancy (Association de Défense des Consommateurs).
Cette association gère des centaines de dossiers comme le vôtre, et s'est spécialisée, entre autres, dans ce genre d'escroqueries. En parallèle, elle travaille avec un avocat qui entreprend les actions judiciaires.

Il s'agit très souvent de dossiers particulièrement complexes (escrocs basés à l'étranger parfois sous de fausses identités, banques de réception de l'argent escroqué situées hors de France, réseaux organisés et extrêmement difficiles à remonter, etc...).

Si vous vous engagez dans cette démarche, il faudra vous armer de beaucoup de patience...
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 30 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021
6
Bonjour,

Je vous souhaite bon courage et je vous invite à contacter l'AMF. D'autres cas comme le votre ont sans doute été remontés. Ils pourront peut-être vous aider.