Recherche d'assurance-vie

Besty - 15 sept. 2021 à 15:37
 Besty - 15 sept. 2021 à 17:05
Bonjour,
Est ce que on est une réponse s’il y a pas d’assurance vie . Ma mère est décédée j’ai envoyé une demande et toujours pas de réponse

2 réponses

Bonjour

Non Ils ne répondent qu'aux bénéficiaires.

Ceci étant , il y a 4 ans, je leur avais écrit et je n'ai jamais reçu de réponse, pas même avec retard.


il y avait 3 très gros contrats avec une liste de différents bénéficiaires, en France, à l'étranger, personnes physiques et grandes fondations d'utilité publique, tous désignés avec les plus grands des détails sur leur identité et leur adresse et même mail et tel.

Heureusement, le défunt m'avait tenu au courant de tout de son vivant, tout préparé et tout confié, j'ai donc fait le nécessaire moi-même, et averti tout le monde, assureurs, bénéficiaires, et notaire.

Je pense qu'il y a des trous sur les contrats très anciens souscrits via des courtiers et même avec ceux souscrits chez d'anciennes banques comme le ccf devenu hsbc par ex.
1
J’ai fait une demande sur agira
0
Bonjour.

L'agira est un organisme qui transmet et diffuse l'information (décès Mr ou Mme X....) auprès de tous les assureurs et banquiers en France.
Un certificat de décès est nécessaire et doit être joint au courrier adressé à l'Agira.

Puis, les assureurs et banquiers vérifient si le défunt avait un contrat chez eux ; Ils se manifestent auprès des bénéficiaires dans des délais extrêmement variables (1 mois à....... 1 an, voire 2 ans).
0
Et si la bénéficiaire c’est pas moi il réponde quand même . De dire qu’il y avait une assurance vie
0