Annulation formation en ligne

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19 septembre 2021
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Bonjour,
Le 24 juin 2021, j'ai acheté l'accès à une formation en ligne qui coute 190€ par mois.
Évidemment, ce n'est qu'au bout de quelques mois que je me suis rendu compte que cette formation ne m'allait pas du tout.
L'accès aux différents modules se débloque petit à petit en avançant au cours de la formation, il est donc impossible d'avoir une vue d'ensemble sur tout très rapidement.
J'ai donc demandé une annulation le 10 aout en citant l'article 2004 du Code civil.
Ce à quoi on m'a rétorqué l'Article L221-25 du code de la consommation et que je devais tout de même payer ce que j'avais "consommer" de la formation.
Cela représente beaucoup et ce sont des choses que je connaissais déjà auparavant.
Actuellement le service client me menace de transférer le dossier à un huissier... (la société est basée à Malte)
Je ne sais pas trop quoi faire actuellement...

1 réponse

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Bonjour,

Au 10 aout combien vous demandent-ils de payer ?

Cordialement
60% de la formation, c'est à dire un peu moins de 1000 €
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19 septembre 2021
10 178 > Pavalito
Bonjour

Au cas où vois le L444-8 du Code de l'Education :

...........................
Jusqu'à l'expiration d'un délai de trois mois à compter de la date d'entrée en vigueur du contrat, celui-ci peut être unilatéralement résilié par l'élève moyennant une indemnité dont le montant ne saurait excéder 30 % du prix du contrat, fournitures non comprises. Les sommes déjà versées peuvent être retenues à due concurrence.
..........................

Fais ton petit calcul..

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