Concensus locapass

Résolu
Oxitric Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - Modifié le 13 sept. 2021 à 17:47
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 sept. 2021 à 18:42
Bonjour,

j'ai recu en avril 2021 un courrier de chez concensus me réclamant la somme de 600 euro pour une caution d'appartement que j'ai quitté en 2006, la caution a directement été versé a mon propriétaire.

j'ai fais un courrier en AR leurs indiquant je cite
"Je m'étonne de recevoir cette demande de paiement. En effet, cette somme, même si elle s’avérait fondée, ce que je conteste, est prescrite en vertu de loi n° 2008-561 du 17 juin 2008 portant réforme de la prescription en matière civile."

Je reçois aujourd'hui un courrier d'un huissier de justice ayant leurs locaux a Bourges " a 500 km de chez moi" qui vient d’être mandaté par consensus et me met en demeure de payer cette somme sous 5 jours et m'indique que je cite
"si cela s’avère possible et nécessaire, une condamnation par un tribunal entrainera des intérêt, une indemnité" et des frais et que j'ai pour la dernière fois le choix entre la négociation et l'exécution forcé"

nous somme en 2021 j'ai quitté l'appartement il y a 16 ans, jamais rien réclamer et en même temps j'ai jamais touché la caution

que faire, merci d'avance

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
13 sept. 2021 à 18:42
Bonjour

Consensus s'est fait le champion du Recouvrement Amiable de dettes locatives (LOCAPASS..) bien moisies et prescrites depuis des lustres..

Le conseil serait de ne pas se manifester car cela réveille les appétits du recouvreur (La 'Cible' répond..).

Ici nous avons les petites menaces habituelles.. Laisse braire!

Si je comprend bien dans le système LOCAPASS un Organisme 'prête' la caution à un locataire à taux ZERO. Le proprio 'oublie' de la rembourser au locataire en fin de location tout comme le locataire omet de la réclamer. La caution reste donc dans la poche du bailleur mais le Locataire en reste responsable.. D'où des recouvrements tardifs hors délai..

https://www.actionlogement.fr/l-avance-loca-pass

Pas très réactif LOCAMACHIN!

A+
3
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
13 sept. 2021 à 17:52
bonjour
il est bien écrit "si cela s'avère possible..." cela veut dire que ce n'est pas sur du tout qu'un tribunal vous condamnera et que cela s'apparente à des menaces pour vous faire peur
lisez les liens en bleu sous votre message :vous y avez des réponses ...
0