Arnaque à la souscription de contrat mutuelle santé

ledard29 - 13 sept. 2021 à 11:38
Santiane Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023   - 14 sept. 2021 à 17:17
Bonjour,

J'ai été contacté téléphoniquement par Néoliane, me disant que ma mutuelle actuelle allait augmenter ma cotisation de 20 Euros mensuels. Mais qu'il fallait bloquer ma nouvelle cotisation de 98,97 Euros et fournir un IBAN sans me préciser qu'il y aurait une signature électronique.En comparant mes contrats je me suis rendu compte que je n'avais pas les memes prestations .Ce matin 13 septembre 2021 j'ai été harcelé téléphoniquement ,me disant que je ne pouvais pas bénéficier de la loi HAMON de rétractation de 14 jours.Je vais leur envoyer une LAR de résiliation.
A fuir absolument

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Santiane Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023  
14 sept. 2021 à 17:17
Bonjour ledard29,

Je suis navré de lire votre insatisfaction concernant la souscription de votre contrat.

Je tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct.
Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.

Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.

Selon toute vraisemblance, vous avez été démarché par un courtier et nous ne pouvons évidemment pas cautionner le discours et l’attitude que vous décrivez.
Nous prenons sérieusement les remontées comme les vôtres et demandons des explications à nos courtiers distributeurs quand cela survient.

Au nom de Néoliane, je vous prie de bien vouloir excuser cette mauvaise expérience.

Pour que je puisse intervenir sur votre dossier et vous informer de la situation du dossier, j’ai besoin de pouvoir vous identifier.

Pour cela, je vous invite à transmettre votre demande à notre Service Qualité Néoliane en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation".
Pour identifier que votre demande provient de ce post, je remercie d’y renseigner dans le champ N° adhérent, le numéro de suivi suivant : NEO202189.
Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post et d’y répondre dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre message, soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Neoliane
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