Impayés services frauduleux

dono - 13 sept. 2021 à 09:47
bendrop Messages postés 12590 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 15 sept. 2021 à 08:11
Bonjour je suis face à des interrogations.
Je suis régulièrement contacté par un pseudo service nommé « Fame Influenceur », qui se charge de vous former à devenir influenceur sur le net. Ce site proposait 3 mois gratuit. Je me suis inscrit sans jamais rentrer de carte bleue. Une m’avait été assignée d’office en guise de « paiement », me laissant accès au site.

Depuis que ces 3 mois sont finis, je reçois des relances m’indiquant que je dois payer un service que je n’utilise pas, je n’ai jamais mis ma carte déçu. Aujourd’hui je reçois un email me disant que j’ai plus de 900€ d’impayés, du à cette carte.

Il m’indique me mettre en demeure si je ne paie pas. Aucun moyen de les contacter autre que par mail. Et je ne suis pas sur que leur répondre soit la meilleure solution.
Ce site est inconnu sur les forum et aucun article sur internet.

C’est une sorte de site de coaching bancale pas crédible , mais le fait que je sois encore relancé me fait peur…

que pensez-vous qu’ils peuvent faire, sachant que je n’ai jamais rentré ma carte la dedans, qu’ils ne m’ont jamais résilié afin d’avoir d’importantes factures, et que la société à l’air de ne meme pas exister ?

que devrais je faire?

1 réponse

bendrop Messages postés 12590 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 84
13 sept. 2021 à 09:56
Bonjour,

Quoi faire ? Les laisser braire puis blacklister leur adresse mail.

Dans le principe, cela me rappel cela https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36490174-avis-prestige-model-management-sujet-groupe

Cdlt
0
donodono Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021
14 sept. 2021 à 18:34
un dépôt de plainte est il nécessaire?, la société n’est enregistrée nul part, mais je ne sais pas quel recours on t-il tout de même ?

effectivement l’article cité dans votre message renvoi quasi à la même situation

cdt
0
bendrop Messages postés 12590 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 84 > donodono Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021
15 sept. 2021 à 08:11
Sûrement hors juridiction française, donc le dépôt est inutile.

Cdlt
0