Prêt de la famille pour l achat d une maison avec un bien locatif

Achat34 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 - 11 sept. 2021 à 14:31
 Terrien16 - 11 sept. 2021 à 17:24
Bonjour,
Voilà ma demande et un peut confuse nous voulons mon epouse et moi acheté une maison dans l Hérault pour résidence principale le bien et trouvé et il est composé en plus de deux entrées un donnant sur notre Habitation futur et une autre sur un studio de 70m2 vue notre âge le crédit ne seras pas accepté par la banque et depuis quelques temp je suis en recherche d emplois et mon epouse en invalidité. Donc un membre de la famille propose d acheté le bien et de nous faire une location vente totale du bien ma demande est
aurons-nous le droit de percevoir les loyers venant du studio vu que nous ne seront les propriétaire pas avant la fin du prêt?
Car ce studio permet de rapporter les loyer d environ la moitié du prix d achat d ou notre intérêt pour cette achat
J ajoute que nous allons passer de Notaire et nous voulons réglé ses frais es que cela est possible? Merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour
Allez voir un notaire, car pour tout achat il faut y passer et visiblement vous ne maîtrisez pas le b.a ba du droit immobilier.
Dans votre histoire ce sera le membre de votre famille qui sera propriétaire, mais pas vous
Il faudra qu'il vous le revende et donc repasser devant le notaire pour faire un autre acte, donc double frais
1