Problème loyer impayé bailleur social.

Résolu
Rack - Modifié le 12 sept. 2021 à 15:59
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 12 sept. 2021 à 16:49
Bonjour à tous.

Pour commencer je m’excuse d’avance des fautes d’orthographe que mon post pourrait contenir.

Je vous écris ici car j’ai vraiment besoin de conseil avant que je ne jette l’éponge..

Je vous expose mon GROS problème :

Tout commence en 2017, j’ai alors 19 ans. Je tombe amoureux d’une amie à ma sœur, tout se passe bien, nous avons donc emménagé rapidement ensemble, chez un bailleur social en HLM (fin 2017).
Nous faisons notre petit bout de chemin ensemble et puis l’amour que j’éprouve pour elle s’effrite en même temps que le temps passe, pour différentes raisons. Juin 2018 je décide de procéder à une rupture et je quitte donc le logement du jour au lendemain, après plusieurs discussions entre nous et plusieurs jours de crise au seins de notre couple. J’avais d’ailleurs essayé de la quitter 1 mois auparavant mais le gars trop gentil que je suis avait voulu réessayer. Après le jour de mon départ je n’ai jamais voulu la revoir car j’avais pas du tout envie qu’elle me refasse une crise d’hystérique. Elle avait un comportement excessif. J’avais alors maintenant 20 ans et je ne connaissais pas l’importance extrême des papiers (Bail,CAF,eau..etc) et donc je n’ai pratiquement pas de souvenirs sur le fait de savoir si tel ou tel chose était à mon nom ou pas..
Quelques semaines après elle est venu réclamer à ma sœur via Facebook que je lui amène les papiers nécessaires afin de faire tout les changements. Je lui ai dit que ma sœur lui amènerai tout ce qu’il faut mais elle n’a jamais voulu car elle voulait me voir moi. Mes parents ont donc écrient une attestation sur l’honneur comme quoi j’étais retourné habiter chez eux et moi de mon côté j’ai écrit une lettre manuscrite expliquant mon départ de ce fameux logement. Elle n’ai jamais venu les chercher elle avait toujours une bonne excuse pour ne pas voir ma sœur, c’était de la rupture jusqu’à novembre (2018). J’ai donc décidé de les donner en main propre au bailleur dans cette même période. Les mois passent et je reçois une première lettre ou on me réclame de l’argent (SFR box) que je n’avais pas coupé et qui pour le coût était à mon nom. Nous sommes en juin 2019 facture que je décide de payer car à mon nom et j’en ai assumé les conséquences. Après ça je reprends un appartement avec ma conjointe actuelle en octobre 2019 jusqu’à la. Un bailleur social également et ma conjointe les questionne pour savoir si je n’aurais pas de dette auprès de n’importe quel autre bailleur. La réponse est non elle me force également à appeler la société des eaux pour la même question et toujours pas de dette.

Nous sommes maintenant dimanche 12 septembre 2021 et je reçois une lettre d’huissier. Me réclamant les loyers depuis mon départ jusqu’à octobre 2020. Je n’étais donc plus là-bas.. j’ai peur qu’elle n’ai fait aucun changement de son côté au niveau administratif. Petit problème dans le problème cette femme est décédé en mai 2020. Totale de la note ? 8 500€ de loyer, frais administratifs en tout genre..etc.

2 options s’offrent à moi :
1- J’ai moyen de faire recours et de prouver par n’importe quelle moyen que je n’habitais plus là-bas depuis 2018

2- je n’ai plus cas payer

J’ai besoin d’aide, d’avis, d’expérience similaire je vous en supplie.
Je suis un travailleur et tout ce que j’ai je le dois qu’à moi même. Cette sommes est astronomique pour moi. Je remercie ce qui prendront le temps de lire et de ma répondre. Cordialement une âme en peine.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
12 sept. 2021 à 16:04
Bonjour,

Sachant que vous n'avez pas donné congé a votre bailleur vous étiez toujours locataire et devez donc régler la somme demandée
1
Merci de votre réponse. Et le fait d’avoir pris un nouveau logement n’y change rien ? Je n’ai reçu aucune lettre avant ça non plus.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922 > Rack
12 sept. 2021 à 16:24
vous avez du recevoir des courriers a votre ancienne adresse votre bailleur n'ayant pas la nouvelle.Le fait d'avoir pris un nouveau logement ne change rien vous devez prévenir votre bailleur de votre départ
0
Rack > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
12 sept. 2021 à 16:28
Je suis navré d’abuser de votre temps mais je dois préciser que mon ex était resté dans ce logement jusqu’a début 2020 et que comme je l’ai dit j’ai donné les papiers cités plus haut au bailleur indiquant mon départ. Il n’y avait donc pas de congé car l’appart non rendu ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922 > Rack
12 sept. 2021 à 16:41
Avez vous eu un récépissé lorsque vous avez amené ce courrier au bailleur?
0
Rack > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
12 sept. 2021 à 16:45
Je n’en ai pas le souvenir je fouille tout mes documents actuellement qui pourrait prouver mon départ. Merci infiniment pour votre aide.
0