Paiement d'impôts fonciers à partir d'un compte en indivision suite au décès d

Sylvie - 11 sept. 2021 à 11:18
Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 sept. 2021 à 15:17
Bonjour,
Suite au décès de notre maman dont nous avons hérité des biens nous avons ouvert mon frère ma soeur et moi un compte en indivision.
Comment faire pour régler ces impôts avec le ompte en indivision qui n'est pas enregistré par les impôts?
A voir également:

4 réponses

Bonjour.

A partir de ce compte bancaire (indivision), vous payez l'impôt foncier, soit par chèque, soit par virement bancaire.
Pour un prélèvement par l'administration fiscale, transmettre le Rib de ce compte.

Il n'y a aucune difficulté particulière.
0
Merci pour votre réponse
Mais peut-on faire un chèque de 5264 euros.
Ou si on peut faire un virement comment obtenir les références bancaires de l'administration fiscale.
0
Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 406
11 sept. 2021 à 13:46
Il vous appartient de mettre à jour le Rib dans l'espace en ligne du site impots.gouv
0
Je ne parle pas de mon rib mais de celui de l'administration fiscale que la banque me demande si je me rends au guichet afin que la banque fasse le virement aux impôts
0
Soit vous demandez son rib à votre trésorerie pour faire un virement, soit vous renseignez votre rib du compte en indivision, sur votre espace internet, pour faire un prélèvement.
Rien de bien compliqué
0
Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 406
11 sept. 2021 à 15:17
Comment faire pour régler ces impôts avec le ompte en indivision qui n'est pas enregistré par les impôts?
C'est vous qui parliez de compte non enregistré par les "impôts", je vous ai indiqué la, marche à suivre pour un télépaiement sécurisé.
Au passage, les "impôts" ne sont pas un service mais ce que vous payez.

Pour obtenir le Rib du SIP concerné, vous devez contacter le service.
0