Mal recuperer des cheques

Sissy_ Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - 11 sept. 2021 à 10:47
Sissy_ Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - 12 sept. 2021 à 16:40
Bonjour a tous
j ai eu un gros soucis avec ma banque personnelle CIC il y avait 3 ans j ai payer des cheques n etai pas passer mais apres des cheques impayer, j ai fai payer par virement donc depuis 3 ans j ai toujours pas recupere mes cheques impaye chez le garage donc mon compte est toujours pas regulariser hier je suis aller voir au garage pour demander recuperer des cheques ou demande une attestation de paiement mais la personne m a dit c est impossible car la societe n est plus les memes et changer de directeur
Je pensais des que je payer par virement ca va regulariser automatique par virement
Mais pendant 3 ans mon conseiller m a pas prevenir il faut recuperer les cheques

La mon conjoint et moi entrain demander un pret immobilier chez LCL elle ma dit il faut que je regulariser mon compte defichage sur la banque de france apres je peux pour faire la signature

Donc je suis bloquer sur ca

Qu est ce que je dois faire ? URGENT!

1 réponse

Bonjour.

Il vous faudrait savoir ce qu'il est advenu de cette société qui vous a fourni ses services.
  • Cessation d'activité après cession (vente) du fonds de commerce, et

radiation définitive de l'entreprise ?
  • Rachat des parts sociales de la société par l'exploitant actuel, et

continuité de l'activité ?
Pour ce deuxième cas, à défaut de pouvoir récupérer vos chèques,
demander une attestation signée du chef d'entreprise mentionnant que
vous n'êtes pas débiteur et ne devez rien à sa société.

Quoi qu'il en soit, des chèques émis il y a 3 ans ne peuvent plus être encaissés (délai légal d'encaissement après émission : 1 an et 8 jours).

En dernier recours, vous pouvez prouver que votre dette a été payée :
- facture d'un côté,
- virement(s) correspondant(s) de l'autre.
Voir avec votre conseiller LCL si ces preuves sont suffisantes afin de lever le fichage Banque de France.
1
Sissy_ Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
12 sept. 2021 à 14:59
Merci beaucoup
0
Sissy_ Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
12 sept. 2021 à 16:40
Si la societe est changer il peut me faire une attestation ?
0