Séparation récente et garde enfant

cedsix56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 - 10 sept. 2021 à 07:11
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 13 sept. 2021 à 09:40
Bonjour,
suite à notre séparation récente et son départ du domicile ma désormais ex concubine souhaiterais prendre les enfants un journée chose que je ne veux pas lui refusé, mais je ne sais pas ou elle vie actuellement.
A noter que nous avions réussi à discuter de la garde des enfants avant sont départ, et que oralement nous avions convenu que j'avais la garde majoritaire et que elle les prendraient un week end sur deux et un mercredi sur deux en rapport avec ses horaires de travail.
Je dois préciser que cela ne fait que une semaine qu'elle est partie et que j'ai du assumer seul le fait de dire aux enfants ce qu'il se passait.

merci par avance de votre réponse

5 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas de questions dans votre demande.

Cordialement
1
La question est qu'es ce que je peu faire ou non la laisser partir avec les enfants ou pas pour le moment tant que je ne sais pas où elle vie et ou elle loge
0
Sans jugement émanant d'un juge aux affaires familiales, vous êtes en droit, tout comme la mère des enfants, de garder l'enfant. Néanmoins, Il est très mal perçu par un juge de couper les liens entre un parent et son enfant (sauf motif grave et avéré)

Ainsi, si madame ne vous donne pas son adresse, vous pouvez donc refuser de lui remettre les enfants mais il conviendra de se demander si c' est dans l'intérêt de vos enfants.

Toutefois, sachez que même en ayant son adresse, cela ne presumera en rien le fait qu'elle y sera réellement avec les enfants. Sur ces temps de residence, chaque parent est libre de s'organiser avec les enfants comme bon lui semble et aller où il le souhaite.

A vous de voir, en fonction du comportement de la mère, si le fait de lui laisser les enfants est risqué ou non.

Cordialement
0
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 43
10 sept. 2021 à 10:27
Attention tout de meme.

Sans jugement, tout est possible... tant que vous n'avez pas d'écris concernant son lieu de vie, du fait qu'elle assume laisser les enfants a leur domicile (chez vous) en garde classique, vous pouvez lui demander de venir chez vous pour voir les enfants.

A voir si votre relation est conflictuel.
Je vous recomande de saisir le JAF au plus vite, idealement conjointement avec votre ex si tout est admis entre vous.
1
Bonjour,

suite à notre séparation récente et son départ du domicile
Vous devez vous rendre en gendarmerie, pour signaler son départ.
Et en précisant, qu'elle est partie en vous laissent les enfants.
Cette démarche est importante, pour faire valoir vos droits devant le juge.
Surtout si Madame fait "volte face".
1
Tant que vous ne serez pas passé devant le jaf qui fixera une fois pour toutes les droits de chacun, elle n'a aucune obligation de faire ou dire quoi que ce soit et vous non plus..
Vous pouvez garder les enfants, tout comme elle peut décider de partir avec eux pendant sa garde..
1
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 43
13 sept. 2021 à 09:40
En effet. Mais en anticipant le jugement, le parent privant l'enfant de rencontre avec l'autre parent (sans raisons valables) sera 'sanctionner'.


Je vous rejoins sur le fait que, légalement, tout est possible ou presque actuellement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedsix56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021
10 sept. 2021 à 18:38
Bonjour merci je l'ai fait immédiatement
0