Facture impayés

Résolu
mariegc Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 8 sept. 2021 à 19:30
 rosetta30620 - 17 sept. 2021 à 14:29
Bonjour

Mon papa est décédé le 9/05/2021 il était en EHPAD privé
Le 4/08 j avais demandé un rdv au directeur pour avoir mon solde de tout compte comme j avais payé tout le mois de mai j avais bon 850€
Et la ????????‍♀️La douche froide il me réclame factures impayés de puis son entre en septembre 2014????????‍♀️

Je passais 3/4 par semaine lui rendre visite vue le directeur le secrétariat et la comptabilité en moyenne 3/4 par semaine jamais mon dit que je devais une sommes de 4500€ ni par voix ni par courrier

Il me réclame hors j ai eu au début des attestations de paiement 2014/2015 après malgré mes demandes et souvent changement de directions
J ai laissé tomber mais je payer chaque mois par chèque parfois chèque encaissé après 2/3 mois ou perdu????????

Jusqu’à 2019 changement de direction et j ai autorisé à faire un prélèvement chaque mois

Que puis je faire je suis une retraitée et j’ai 1200€ / mois

Merci

5 réponses

bonsoir , vous devriez prendre RDV auprès d'un avocat pour avoir des renseignements (consultation gratuite à la mairie de votre ville) mais au bout de 5 ans n'y a t'il pas prescription de la dette ? mais il doit avoir des personnes compétentes qui vous donneront des conseils sur ce forum ! bon courage !
2
Merci beaucoup

Il y a en principe prescription même 2 ans
EHPAD privé
Mais en attendant je suis allée voir mon médecin traitant j'en dors pas

Surtout que je lui rendais visite tous les 2 jours toujours vue le directeur,la secrétaire et la comptabilité

Depuis 2014 ???????????? j'aurais éviter cette situation

Mais j'ai bien des attestations de paiement de leurs parts c'est bien que j'ai payé

Je comprends pas ????????????
0
puisque vous avez les attestations de paiement , faites des photocopies et envoyez les en lettre recommandée à la comptabilité en demandant des explications bien détaillées ! il s'agit certainement d'une erreur surtout depuis 2014 , je pense que si vous aviez eu une dette ils vous auraient réclamé avant les sommes dues ou bien si vous pouvez prenez RDV avec la comptable ....
1
mariegc Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021
10 sept. 2021 à 08:56
Bonjour

Oui moi aussi je pensais que c’était une preuve
Mais vu changement de direction
Pour eux pas valable

D ou est ma question

En privé il y a prescription d’impayées au delà de 2 ans
Par contre en public effectivement c’est 5 ans

Mais je recherche effectivement le code exact
Je vais prendre rdv à la mairie pour avoir des informations complémentaires
Merci beaucoup cordialement
0
rosetta30620 > mariegc Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021
10 sept. 2021 à 11:02
vous avez raison de bien vous renseigner car changement de direction ou pas du moment que vous avez payé , vous ne leur devez rien ! attention car il y a souvent des erreurs avec la comptabilité des maisons de retraite......si vous voyez ce que je veux dire !
bon courage
cdt
0
rosetta30620
17 sept. 2021 à 14:29
bonjour , vous devez être rassurée ! il faut avoir l'oeil sur les factures des EHPAD, pour maman , ses économies s'épuisant nous avions fait la demande de l'ASH, l'EHPAD a continué de lui prélever la totalité de la pension mensuelle alors que le conseil départemental leur versait l'ASH depuis 6 mois ! quand je m'en suis aperçue , j'ai fait bloqué son compte bancaire et fait une "belle lettre" à la directrice et à la comptable.... maman est décédée 4 mois plus tard et l'EHPAD ne m'a jamais rien réclamé !
cdt
1
Bonjour,

Faites le point avec une assistante sociale. Il manque un certains nombres d'éléments pour pouvoir apporter une réponse plus précise.

Bien cordialement
0
mariegc Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021
14 sept. 2021 à 12:57
Bonjour

Ouii????????‍♀️????????‍♀️????????‍♀️J’ai pris rdv jeudi à la mairie avec un juriste
Donc j’aurais la réponse
Et je ferais partager

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariegc Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021
17 sept. 2021 à 08:11
Bonjour

Après mon rdv en juriste d’après elle
Il y a bien prescription de paiement de factures impayés
De 2 ans à la date du courrier reçu
Donc du 4/08/2021

Cordialement
0