Info asf

Jue - 5 sept. 2021 à 17:28
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 5 sept. 2021 à 20:13
Bonjour, sur mon compte caf, j'ai eu un mail comme quoi j'ai droit a l'asf suite a la séparation avec mon ex conjoint pour notre enfant. Pour le moment nous n'avons pas entamé de jugement pour la garde car on sentend bien et je ne veux en aucun cas de pensions alimentaire de sa part, notre enfant on la fait a deux, donc a nous de payer ce dont til a besoin chaqu'un de notre côté lorsquil est soit chez son papa ou bien chez moi et je sais très bien l assumer seule de mon côté.
Mon ex , a appris que j'avais droit a cette aide et me cite a la demander pour notre enfant , or j'ai pu lire que si je fais la demande , la caf peut s'engager a demander au père de "rembourser " l asf en attendant un jugement et que sa sera retirer de sa paie. Ce que je ne veux pas car au final sa ne pourrai que "casser " cette entente si un jour il en a marre de se voir retirer de l'argent de son salaire ou autre. Donc je voudrai savoir si cette information est juste ?

Merci

2 réponses

Bonjour,

Oui cette information est juste.
Vous la trouvez d'ailleurs écrite sur le site de la CAF
1
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
5 sept. 2021 à 19:21
Bonjour l information est juste et si vous êtes au RSA vous êtes obligée de demander une pension sinon un montant sera déduit du rsa
0
Merci pour votre réponse. Jai un salaire + prime activité.
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235 > Jue
5 sept. 2021 à 20:13
Donc la pension sera déduite de la prime d activité
0