College changement de classe

Alexandre.bojuurh - 4 sept. 2021 à 14:46
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 4 sept. 2021 à 16:09
Bonjour,
Alors voilà mon ami aimerait que je vienne dans ça classe car l'année dernière j'étais dans ça classe et en cours je l'aide beaucoup à comprendre les leçons, exercices...Il était passé de 8/20 à 14,5/20 de moyenne générale. Et cette année malheureusement nous sommes pas dans la même classe ducoup c'est compliqué de ce voir hors des cours pour que je l'aide J'aimerais beaucoup l'aide car cette année c'est le brevet pour lui et moi est il veut aller dans un lycée qui demande de très bon résultats. Que dois-je faire pour l'aide ? Changer de classe ? Aidez moi s'il vous plaît car je veux qu'il réussit tout comme moi.

1 réponse

Malcolm666 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021
4 sept. 2021 à 15:08
Bonjour, deja si ton ami n'est pas capable d'apprendre ses lecons sans toi le lycee dans lequel il souhaite aller sera un echec car il n'aura pas le niveau . En revanche sil s'en sort sans toi alors vous n'avez pas besoin de demander a etre ensemble.
Vous pouvez demander une derogation si vous prouvez que ton aide lui est utile mais dans ce cas precis le CA qui devra prendre une décision vous concernant pourrait très bien décidé de vous laisser séparé afin que toi tu puisse continuer a evoluer sans avoir un frein car aider quelqu'un c'est contraigant et ca t'empeche d'evoluer a ton rythm et lui, lui imposer une aide scolaire pour rattraper sont retard, ce qui malheureusement risquerai de le declasser dans la categorie des eleves en dificultés et il ne pourra donc pas rejoindre le lycées quil souhaite .
Je ne peut que vous conseiller d'attendre un peut et voir comment il evolue sans toi et decider a ce moment la de lui accorder une aide si necessaire en faisant une demande officiel au CA de votre etablissement .
cordialement
-1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
4 sept. 2021 à 16:09
Bonjour,

Que vient faire le CA (conseil d'administration ) dans ce cas? cela n'est absolument pas de son ressort.

Il faut faire une demande a CPE o au principal qui est le seul à décider si un élève change de classe ou pas.
0