Facture de résiliation suite à un décès "Bouygues"

Masha1985_0775 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2021 - 3 sept. 2021 à 13:24
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 3 sept. 2021 à 14:40
Bonjour,

Ma mère est décédée le mois dernier. Suite à cela nous avons prévenus Bouygues avec un certificat de décès afin d'arrêter l'abonnement de son téléphone. Suite à cela ils nous demande de régler 180 euros de frais de résiliation vis à vis du contrat d'abonnement qu'elle avait.
Il se trouve que sa ligne dépendait du contrat de mon frère cependant c'est elle qui payait avec son RIB enregistré par ces derniers. Bouygues nous rétorque donc qu'étant donné que le contrat est au nom de mon frère il se doit de payer.
Comment pouvons nous manoeuvrer afin de ne pas régler ces frais ?
N'y aurait-il pas une loi pour les contrer ?

Je vous remercie par avance,

Masha

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
3 sept. 2021 à 14:40
Bonjour

Le Titulaire d'un Contrat est tenu d'assumer les obligations générées par le dit Contrat.. Peu importe qui était l'utilisateur et/ou qui a payé..

Si le Contrat est au nom de ton frère il est donc bien redevable des mensualités restant à courir (Ou du quart selon le Code Consommation L224-28 section II).

A+
0