Facture de résiliation suite à un décès "Bouygues"

Masha1985_0775 Messages postés 1 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma mère est décédée le mois dernier. Suite à cela nous avons prévenus Bouygues avec un certificat de décès afin d'arrêter l'abonnement de son téléphone. Suite à cela ils nous demande de régler 180 euros de frais de résiliation vis à vis du contrat d'abonnement qu'elle avait.
Il se trouve que sa ligne dépendait du contrat de mon frère cependant c'est elle qui payait avec son RIB enregistré par ces derniers. Bouygues nous rétorque donc qu'étant donné que le contrat est au nom de mon frère il se doit de payer.
Comment pouvons nous manoeuvrer afin de ne pas régler ces frais ?
N'y aurait-il pas une loi pour les contrer ?

Je vous remercie par avance,

Masha

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Le Titulaire d'un Contrat est tenu d'assumer les obligations générées par le dit Contrat.. Peu importe qui était l'utilisateur et/ou qui a payé..

Si le Contrat est au nom de ton frère il est donc bien redevable des mensualités restant à courir (Ou du quart selon le Code Consommation L224-28 section II).

A+
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