Bourse : Action EUR/DOLLAR

Résolu
tom-tom200 - 2 sept. 2021 à 20:16
M_a_t_t Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 2 sept. 2021 à 22:26
Bonjour,
J'ai une question où je n'ai pu trouver la réponse sur internet de facon claire et précise.
Par exemple sur le site de mon courtier (DEGIRO) j’ai l’occasion d’acheter par exemple une action Apple soit en dollar au NSQ ou alors en Euro au TDG, ou Xet, ou encore FRA. Pareil pour l'action snap, NIO, walt disney, coca etc
Ma question est donc la suivante, où est conseillé d’acheter et pourquoi? Vaut il mieux que ça soit en dollar ou en euros ?
Merci de vos éclaircissements
A voir également:

2 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
2 sept. 2021 à 21:06
Bonjour,

Je préfère toujours acheter les actions sur leurs places boursières d'origine (NASDAQ pour Apple par exemple). La liquidité est généralement meilleure et les spreads plus resserrés.
De toutes façons, même en achetant des actions Apple en euros, vous serez soumis aux variations EUR/USD.

Le seul avantage peut être si votre courtier applique des frais vraiment trop élevés pour les marchés USD comparé aux marchés EUR ou si vous avez des frais de conversion EUR/USD trop importants.
2
M_a_t_t Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 7
2 sept. 2021 à 22:26
Il y a 0,1% de frais de change chez Degiro. Par ailleurs, la tarification n'est pas identique selon que vous passez vos ordre de bourse aux US ou en France :
- 0,04% à Paris ;
- 0,5 € + 0,04 USD par actions à New York.

Mais dans tous les cas ça vous revient plus cher de passer vos ordre à New York. Après on ne parle pas de frais énorme, Degiro étant à mon avis un des courtiers les plus raisonnables.

Coté liquidité, je ne pense pas que ça pose de gros problème sur des actions aussi rependues que celles que vous mentionnez. Donc, personnellement, je ne me priverai pas de quelques euros d' économies en passant par la bourse de paris, ou un Exchange européen si possible.
1